Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Crue des eaux historique : Rigaud fait état de la situation

avril 2017 inondation riviere Outaouais Rigaud Photo courtoisie Ville Rigaud(Marie-Andrée Gagnon) – Presque quotidiennement depuis les pluies torrentielles du début du mois et le débordement des rivières Rigaud et des Outaouais, la Ville de Rigaud fait le point concernant les inondations et l’état d’urgence en cours depuis quelques jours. Au 23 avril, la situation d’urgence demeure malgré le fait que l’eau se retire progressivement du territoire, la Ville poursuit ses opérations sur le terrain, particulièrement auprès des 268 résidences qui étaient sans réponse lors du porte-à-porte de samedi dernier.

En effet, l’équipe d’urgence de la Ville de Rigaud est préoccupée par le fait que plusieurs citoyens sont isolés et pourraient se trouver en situation de vulnérabilité ou de danger. C’est pourquoi, le Service de sécurité incendie communiquera demain (lundi 24 avril), dans un premier temps, avec les citoyens dont elle possède un numéro de téléphone, puis, pour toutes les demeures où aucun contact n’aura pu être fait, une visite sera effectuée par la Sûreté du Québec (SQ).

Une équipe a contacté aujourd’hui (23 avril) tous ceux qui avaient affirmé ne pas être autonomes pour au moins 72 heures ou ne pas avoir d’eau potable. Cela a permis d’effectuer quelques livraisons de caisses d’eau ainsi que la livraison de sacs de sable. D’ailleurs, près de 600 sacs sont toujours disponibles à la caserne incendie de Rigaud, du sable peut aussi être ramassé à côté de l’usine d’épuration, sur la Pointe-Séguin et à côté de l’hôtel de ville de Pointe-Fortune.

Maintien des services pour les sinistrés le 24 avril

Aussi, la Ville de Rigaud maintient ses services pour les sinistrés : le centre d’attente situé à la bibliothèque municipale sera ouvert lundi 24 avril de 11 h à 19 h, une ressource offrant de l’aide psychologique de même que du personnel de la Croix Rouge seront sur place pendant ces heures et la ligne d’urgence est toujours disponible en tout temps en appelant au 450 451-0869, poste 235.

Un effectif réduit de l’équipe d’urgence de la Ville de Rigaud demeure attentif à la situation et continue son travail sur le terrain. Entretemps, le personnel de la Ville continue d’offrir les différents services aux citoyens en plus de s’acquitter des tâches régulières.

Pour plus d’informations, visitez le site Web www.ville.rigaud.qc.ca.

____________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Sécurité, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le projet de l’ARRC Semons des semeurs porte ses fruits Le projet de l’ARRC Semons des semeurs porte ses fruits
Lancement public de la mini-série documentaire La Beaudette Lancement public de la mini-série documentaire La Beaudette
Santé et services sociaux – changements à l’horaire pour le congé du Jour du Souvenir Santé et services sociaux – changements à l’horaire pour le congé du Jour du Souvenir
Opérations Déchiquetage et Protection d’identité à Valleyfield Opérations Déchiquetage et Protection d’identité à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.