Croissance de 21% des ventes résidentielles à Valleyfield

urbanisme quartier residentiel photo Deny Cardinal 2012 via Ville ValleyfieldLa Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ) a publié le 16 avril les plus récentes statistiques du marché immobilier résidentiel de la province pour le premier trimestre de 2018. L’agglomération de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’est particulièrement démarquée avec une hausse des ventes résidentielles de 21 %. Il s’agit de la deuxième plus forte croissance des ventes résidentielles après Rivière-du-Loup à 22 %. Mont-Tremblant suit à + 15 %, et Saint-Hyacinthe à + 13 %.

Au niveau des ventes résidentielles, la Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ) rapporte que le premier trimestre de 2018 correspond au meilleur début d’année depuis six ans au Québec.

À Salaberry-de-Valleyfield, de janvier à mars dernier, le prix moyen d’une résidence unifamiliale s’est accru de 9 % et atteint une valeur de 194 263 $. Le délai pour vendre une résidence a également chuté à 122 jours, soit 26 jours de moins que lors du dernier trimestre de 2017.

urbanisme developpement residentiel photo Pierre_Langevin 2012 via Ville Valleyfield« Avec l’augmentation de la population campivallensienne et l’arrivée d’importantes résidences pour retraités (Château Bellevue et Réseau Sélection), on constate que le marché immobilier de notre ville est en pleine effervescence, répond positivement aux attentes des vendeurs et acheteurs et nous démarque par rapport à nos voisins », a souligné le maire de Salaberry-de-Valleyfield Miguel Lemieux.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la performance en ce début d’année du marché de Salaberry-de-Valleyfield et des autres régions du Québec, nous vous invitons à consulter le document Baromètre FCIQ.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Yéti-Fest à Valleyfield : Hockey, plaisirs d’hiver et beaucoup plus Yéti-Fest à Valleyfield : Hockey, plaisirs d’hiver et beaucoup plus
Série Nouvelle scène de Valspec avec des artistes de la région Série Nouvelle scène de Valspec avec des artistes de la région
Quillethon 2019 au profit d’OVPAC les 26 et 27 janvier Quillethon 2019 au profit d’OVPAC les 26 et 27 janvier
2e Défi hivernal du Collège de Valleyfield le 9 février 2e Défi hivernal du Collège de Valleyfield le 9 février
Le public invité au vernissage de l’exposition des oeuvres de Ian Reid Langevin Le public invité au vernissage de l’exposition des oeuvres de Ian Reid Langevin

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.