Une Table de concertation des fondations reliées à la santé

MLapointe-SCrevier-SVerkempinck-MRozon-Rivert-L-CCharette-LPouliot-DLapointe-et-RMainville-Photo-INFOSuroit_com(JP Major) – Pour mieux se positionner auprès de la population et des commanditaires, des intervenants de la santé de la région de Vaudreuil-Soulanges ont uni leurs efforts afin de créer une Table de concertation des fondations reliées à la santé.

Sous la thématique “Ensemble pour la santé et la qualité de vie de la population”, la Fondation du CSSS de Vaudreuil-Soulanges, la Fondation du Centre d’accueil Vaudreuil, la Fondation des centres d’hébergement Soulanges, la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges et la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges ont fait front commun et présenté le 31 janvier au Château Vaudreuil, le fruit de leur union.

Table de concertations-Fondations-organismes-sante-dans-Vaudreuil-Soulanges-logos-publies-par-INFOSuroitCes fondations étaient représentées au point de presse jeudi matin par Michel Lapointe, directeur général du Centre de santé et des services sociaux (CSSS) de Vaudreuil-Soulanges, Sylvie C. Crevier, présidente de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, Stéphane Verkempinck, membre du conseil d’administration de la Fondation des Centres d’hébergement Soulanges, Dre Monique Rozon-Rivest, présidente de la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges, Léon-Charles Charette, président de la Fondation des Centres d’hébergement Soulanges de Rigaud et Coteau-du-Lac, Lisette Pouliot, présidente de la Fondation du Centre d’accueil Vaudreuil et Denis Lapointe membre du conseil d’administration de la Fondation du CSSS de Vaudreuil-Soulanges.

Excellente idée cette Table de concertation des fondations reliées à la santé sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. Les membres vont travailler à partager leurs objectifs et actions dans un souci de complémentarité. Toutes les fondations demeurent autonomes et ne changeront pas leur mandat auprès de la population, mais leur concertation permettra une plus grande efficacité. Par ricochet, la population sera mieux informée des services offerts dans la région.

La Table de concertation permettra aussi une meilleure gestion du calendrier en prévision d’une soirée-bénéfice ou d’un tournoi de golf par exemple. Les ressources bénévoles disponibles devraient également être mieux utilisées dans un esprit de collaboration.

Michel_Lapointe-directeur-general-CSSS-Vaudreuil-Soulanges-Photo-INFOSuroit_comEn discutant avec Michel Lapointe, le directeur général du CSSS de Vaudreuil-Soulanges, j’ai appris que l’organisme avait déjà des contacts étroits avec ces fondations. Après quelques réunions, il est apparu évident pour tous que la Table de concertation permettra d’être mieux informé sur tout ce qui touche la santé sur le territoire et sur les actions à entreprendre.

Questionné par le préfet de la MRC Robert Sauvé, à savoir si une seule levée de fonds annuelle se déroulerait désormais, les intervenants des fondations ont répondu que ce n’est pas prévu pour l’instant. Mais que cela sera abordé lors de la rencontre de la Table de concertation. Il faut dire que certaines fondations ont une approche plus locale, alors que d’autres ont véritablement un statut régional.

Quoi qu’il en soit, il faut avouer que c’est un pas dans la bonne direction. Avec cette concertation, tous ceux qui ont à coeur la santé et cette région du Suroît se retrouvent ensemble.

Sylvie-C-Crevier-Maison-des-soins-palliatifs-Vaudreuil-Soulanges-Photo-INFOSuroit_comPour ceux qui se demandent où est passée la Fondation des soins de santé de Vaudreuil-Soulanges et pourquoi elle ne figure pas parmi les participants de la Table de concertation? Sylvie Crevier présidente du conseil d’administration, est venue expliquer que l’organisme à changé de nom afin d’être plus identifié à sa mission reliée à la Maison des soins palliatifs. Le nouveau nom est donc Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.

Personnellement, l’autre grand avantage que je vois à la création de la Table de concertation des fondations reliées à la santé sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges est la synergie qui va découler des rencontres de ces intervenants en prévision du futur Hôpital du CSSS de Vaudreuil-Soulanges.

Plus de monde, plus d’ambassadeurs et plus d’interventions possibles 🙂


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs
Lien cyclable entre Coteau-du-Lac et Valleyfield : Hydro-Québec sonde les cyclistes Lien cyclable entre Coteau-du-Lac et Valleyfield : Hydro-Québec sonde les cyclistes
ZIS : St-Stanislas-de-Kostka poursuit ses démarches afin de représenter ses citoyens ZIS : St-Stanislas-de-Kostka poursuit ses démarches afin de représenter ses citoyens
Une Fête estivale réussie pour La Coop Unifrontières Une Fête estivale réussie pour La Coop Unifrontières
Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.