Création de l’organisme Destination Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield est fière d’annoncer la création de l’organisme Destination Salaberry-de-Valleyfield (DSDV). C’est dans un but d’amélioration de l’expérience client, de structuration de l’offre touristique et de bonification des retombées économiques que la réflexion entourant la création de cette entité a été enclenchée en 2021.

De gauche à droite : Dominic Choinière, Marie-Jacinthe Roberge, Guy Niquette, Miguel Lemieux, Myriam Poirier, Monyse Bélisle, Michel Décosse et Marjorie Dubuc-Perras.

Une démarche réfléchie

Depuis dix ans, la Ville travaille à faire évoluer son image de marque en se positionnant comme destination touristique incontournable.

« Salaberry-de-Valleyfield possède tous les atouts nécessaires pour constituer une destination récréotouristique unique. La mise en place de Destination Salaberry-de-Valleyfield comme entité permettra de développer davantage d’initiatives innovantes et stimulantes qui renforceront notre positionnement comme destination touristique phare », souligne le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux.

Un conseil d’administration riche et diversifié

Officiellement en place depuis le mardi 26 septembre, le conseil d’administration de Destination Salaberry-de-Valleyfield aura comme premier mandat d’embaucher la direction de l’organisme et de déposer une planification stratégique répondant à la mission de celui-ci.

Maude Leduc, conseillère en développement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, souligne l’efficacité de la stratégie de recrutement mise en place. Grâce à cette approche, l’organisation a réussi à constituer un conseil d’administration de haute qualité. Ce conseil se distingue par la diversité de l’expérience qu’il apporte, couvrant des domaines aussi variés que le tourisme, la finance, le marketing et le développement. Cette diversité promet d’apporter une contribution significative à l’enrichissement des projets à venir. En résumé, la stratégie de recrutement a permis à l’organisation de bénéficier d’une expertise précieuse qui renforcera sa capacité à mener à bien ses futurs projets.

Les personnes qui formeront ce premier conseil d’administration sont des leaders de la communauté, qui partagent une vision commune pour le développement touristique de Salaberry-de-Valleyfield : Marie-Jacinthe Roberge (présidente), Monyse Bélisle (vice-présidente), Michel Décosse (trésorier), Dominic Choinière (secrétaire), Guy Niquette, Marjorie Dubuc-Perras et Myriam Poirier.

« C’est un plaisir sincère et partagé par tous les administrateurs de contribuer à la vitalité touristique de Salaberry-de-Valleyfield, de travailler à en faire une destination encore plus enviable et d’apporter des retombées qui bénéficieront tant aux résidents qu’aux visiteurs. Nous avons tous déjà hâte à la suite », mentionne Marie-Jacinthe Roberge, présidente de Destination Salaberry-de-Valleyfield.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield remercie les membres du conseil d’administration pour leur implication envers la communauté et pour leur volonté à contribuer au développement touristique régional.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fondation des pompiers : un tournoi-bénéfice à Salaberry-de-Valleyfield Fondation des pompiers : un tournoi-bénéfice à Salaberry-de-Valleyfield
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield abaisse la vitesse sur son territoire La Ville de Salaberry-de-Valleyfield abaisse la vitesse sur son territoire
Salaberry-de-Valleyfield : sondage sur les habitudes de consommation Salaberry-de-Valleyfield : sondage sur les habitudes de consommation
Retour du marché public de Salaberry-de-Valleyfield Retour du marché public de Salaberry-de-Valleyfield
Plus de 650 000 $ pour relancer le transport collectif de Salaberry-de-Valleyfield Plus de 650 000 $ pour relancer le transport collectif de Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.