Création de 328 emplois pour les jeunes de la région

La députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, annonce que 125 employeurs de la circonscription se partageront tout près de 1,7 M$ dans le cadre du programme Emploi Été Canada. Cet important investissement permettra la création de 328 emplois destinés à l’embauche de jeunes âgés entre 15 et 30 ans.

L’équipe de la Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges à Saint-Zotique, ici en compagnie de Claude DeBellefeuille, bénéficiera de cette subvention.

Alors que le budget initial dédié à la circonscription était de 1,4 million de dollars, la députée a réussi à obtenir près de 300 000$ de plus pour nos jeunes de la circonscription.

« Les besoins sont tellement grands, et les projets soumis étaient d’une qualité exceptionnelle, explique Mme DeBellefeuille. C’est une année record! »

Des emplois diversifiés

La députée, consciente que la pandémie a touché plus durement certains secteurs, a priorisé des emplois diversifiés, partout dans la circonscription. Les postes disponibles sont créés dans les camps de jour, dans des entreprises à vocation touristique ou même auprès de producteurs agricoles biologiques de la région.

« Dans le cadre d’une relance économique, ces 1,7 million sont bienvenus, plus particulièrement dans le contexte pandémique actuel où les besoins sont criants, ajoute Claude DeBellefueille. C’est une bouffée d’air frais et de bonnes nouvelles tant pour les organismes à but non lucratif que pour les entreprises privées de Salaberry-Suroît. »

La députée de Salaberry-Suroît précise qu’avec cet investissement majeur, les jeunes de Salaberry-Suroît pourront profiter de nouvelles opportunités d’emplois diversifiés et vivre une expérience de travail enrichissante.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Emploi, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle clinique mobile de vaccination à Vaudreuil-Dorion Nouvelle clinique mobile de vaccination à Vaudreuil-Dorion
Les Québécois ne veulent pas davantage de glyphosate dans leur assiette Les Québécois ne veulent pas davantage de glyphosate dans leur assiette
La gestion et la protection de l’eau en milieu agricole La gestion et la protection de l’eau en milieu agricole
Linda Strong-Gallant se lance en politique fédérale Linda Strong-Gallant se lance en politique fédérale
406 nouveaux foyers connectés à Internet haute vitesse à Vaudreuil-Soulanges 406 nouveaux foyers connectés à Internet haute vitesse à Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.