COVID-19 : Nouvelle législation applicable par les policiers

Le Service de police de Châteauguay (SPC) qui dessert les municipalités de Beauharnois, Léry, Saint-Isidore et Châteauguay fait un rappel des recommandations gouvernementales en lien avec la COVID-19. Il est important de se conformer aux mesures mises de l’avant. Ces dispositions exceptionnelles interdisent, notamment, tout rassemblement intérieur ou extérieur. Également, le respect de la distanciation sociale de 2 mètres entre les personnes demeure essentiel, de même que la limitation des déplacements et des sorties, qui doivent se produire en cas de nécessité.

Les agents du Service de police de Châteauguay sont présents sur l’ensemble du territoire afin de faire respecter les mesures émises par le gouvernement. Plus de 20 constats d’infraction générale ont été remis, entre autres pour des rassemblements ne respectant pas la distanciation sociale. Une nouvelle disposition législative permet aux agents de donner des constats d’infractions portatifs signifiés sur le champ. L’amende prévue s’élève à 1546 $ pour un adulte et à 560 $ pour une personne d’âge mineur.

Le SPC tient à souligner les efforts soutenus par l’ensemble de la population et réitère l’importance de continuer à respecter les consignes.

Les personnes âgées de plus de 70 ans sont qualifiées par le gouvernement comme étant à risque de complications dues à la COVID-19. Par conséquent, nous les incitons fortement à demeurer confinées et à utiliser les services en ligne ou téléphoniques pour la livraison de nourriture ou de médicaments. Éviter tout déplacement non nécessaire peut sauver des vies!

Se rendre au poste de police en cas d’urgence seulement

Le Service de police de Châteauguay tient à rappeler aux citoyens qu’ils doivent restreindre leur présence au poste de police et s’y rendre pour les cas urgents seulement. Cette disposition vise à limiter la propagation du coronavirus en évitant les déplacements et les contacts au sein de la population.

Les citoyens qui souhaitent entrer en contact avec les policiers sont invités à privilégier les moyens suivants:

  • composer le 9-1-1 pour une situation nécessitant une assistance immédiate;
  • composer le 450 698-1331 option 5 pour les situations non urgentes.

Pour plus d’informations sur la COVID-19

Pour obtenir plus d’information sur le coronavirus et sur les meilleures pratiques à adopter, notamment en ce qui concerne l’hygiène des mains et l’étiquette respiratoire, nous vous invitons à visiter la page quebec.ca/coronavirus.

Pour toute question concernant votre santé, vous pouvez communiquer en tout temps avec la ligne d’information générale COVID-19 1 877 644-4545.

Pour limiter la propagation du COVID-19, chaque effort individuel compte. Le respect des mesures énoncées ci-haut est primordial pour notre santé publique.

Le Service de police de Châteauguay remercie la population pour sa collaboration.

#çavabienaller


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, COVID-19, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opération concertée alcool-drogues – Des barrages routiers aussi à Mercier Opération concertée alcool-drogues – Des barrages routiers aussi à Mercier
Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield
Campagne de sensibilisation contre la distribution non consensuelle d’images intimes Campagne de sensibilisation contre la distribution non consensuelle d’images intimes
Bilan de l’opération policière en matière de stupéfiants à Beauharnois Bilan de l’opération policière en matière de stupéfiants à Beauharnois
Des initiatives pour soutenir les citoyens et les entreprises de Mercier Des initiatives pour soutenir les citoyens et les entreprises de Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.