COVID-19 et zone rouge – Mesures préventives à Châteauguay

La Ville de Châteauguay met en place plusieurs mesures pour assurer la continuité des services aux citoyens pour la période du 1er au 28 octobre en lien avec la pandémie de la COVID-19 et le niveau d’alerte rouge établi pour toutes les municipalités de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

Tout d’abord, tous les comptoirs de services municipaux seront fermés au public à l’exception du poste de police. Les opérations quotidiennes des différents départements de la Ville de Châteauguay se poursuivent et les employés fourniront un service téléphonique et en ligne selon l’horaire régulier. Dans le but de faciliter l’accès aux citoyens aux services, le menu téléphonique de l’hôtel de ville a été revu et simplifié.

La Bibliothèque Raymond-Laberge offrira jusqu’au 28 octobre, un service de prêt de documents sécuritaire et sans contact pour permettre aux citoyens de conserver le plaisir de lire en cette période de pandémie. Il y a trois façons de se prévaloir de ce service en ligne via le catalogue de la bibliothèque, par téléphone ou par courriel. Un service de livraison est également disponible pour les citoyens de 65 ans et plus et les personnes vulnérables ou confinées.

Tous les détails se trouvent dans la section « Bibliothèque Raymond-Laberge » du site Web de la ville et sa section Coronavirus, ainsi que sur la page Facebook BibliothèqueRaymondLaberge.

Les chutes à livres demeurent ouvertes en tout temps pour le retour des documents. Les dates de retour des documents doivent donc être respectées. Les citoyens peuvent également profiter de nos ressources en ligne dont les livres numériques.

Maintien de cours, ateliers et activités sportives

La Ville de Châteauguay précise qu’en considérant le nombre restreint de participants par groupe, l’offre des cours et ateliers, incluant les ateliers de danse, est maintenue dans nos locaux jusqu’à nouvel ordre. Les citoyens inscrits à nos différentes activités peuvent donc continuer d’y participer et de respecter les mesures sanitaires requises par la Santé publique. Il en va de même des activités sportives offertes au Centre sportif Polydium, au Centre multisport et au Sportplex.

Circonstances exceptionnelles obligent, la Ville de Châteauguay en est à revoir son offre de loisirs et d’événements prévus au mois d’octobre. Toutes les activités susceptibles d’attirer un grand nombre de personnes, incluant les projections du Ciné-club et le vernissage de l’exposition Duo au Centre culturel Georges-P-Vanier, sont annulées jusqu’au 28 octobre. Le personnel des équipes des loisirs travaille d’arrache-pied à concevoir un programme d’activités axé sur une formule virtuelle, où les familles pourront se divertir en toute sécurité, notamment pour célébrer la fête de l’Halloween.

Pour les plus récentes mises à jour concernant les services municipaux durant la période de pandémie, consultez la page Facebook Châteauguay ou le lien Web ville.chateauguay.qc.ca/coronavirus.


Share
Posté dans: Communautaire, COVID-19, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cliniques mobiles de dépistage sur rendez-vous Cliniques mobiles de dépistage sur rendez-vous
CISSSMO : une année de réalisations malgré la pandémie CISSSMO : une année de réalisations malgré la pandémie
La Caisse de Beauharnois offre don de 6 500 $ à Beauharnois en santé La Caisse de Beauharnois offre don de 6 500 $ à Beauharnois en santé
Opération de sensibilisation en mémoire du policier Vincent Roy Opération de sensibilisation en mémoire du policier Vincent Roy
Doux décembre : une vague d’amour pour les travailleurs de la santé Doux décembre : une vague d’amour pour les travailleurs de la santé

2 Réponse à "COVID-19 et zone rouge – Mesures préventives à Châteauguay"

  1. Will the work out room (gym) be requiring a vaccination passport to get in?

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.