COVID-19 : de nouvelles mesures établies à Mercier

Afin de diminuer les risques de propagation de la COVID-19, la Ville de Mercier ferme l’accès du public aux séances du conseil ainsi qu’à la bibliothèque. Les activités de loisirs de la programmation régulière d’automne sont, quant à elles, annulées ou auront lieu en ligne.

hotel de ville Mercier dec2019 photo Jeannine_Haineault INFOSuroit

À compter du 29 septembre, les séances du conseil municipal auront de nouveau lieu à huis clos, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Les séances continueront néanmoins d’être diffusées en direct sur la page Facebook Ville de Mercier et prévoiront une période de questions, qui pourront être soumises par écrit durant la séance.

Bibliothèque et activités de loisirs

À compter du 1er octobre, la bibliothèque de Mercier sera fermée pour un minimum de 28 jours. L’heure du conte qui devait y avoir lieu le 1er octobre est donc annulée. La chute à livre demeurera ouverte pour le retour des documents.

La plupart des activités de loisirs de la programmation régulière d’automne organisées par la Ville de Mercier ou se déroulant dans ses locaux sont annulées. Le processus de remboursement sera amorcé au cours des prochains jours. Seules les activités suivantes seront maintenues :

  • Yoga, de façon virtuelle (début de la session décalé d’une semaine)
  • Cours d’anglais pour les jeunes, de façon virtuelle (début de la session décalé d’une semaine)
  • Club de marche, en extérieur et dans le respect de la distanciation sociale
  • Heure du conte et les Livrovores, de façon virtuelle

Les citoyens inscrits à ces activités seront contactés pour les détails.

L’activité Pédagogique en folie du 23 octobre, ainsi que les activités prévues pour novembre et décembre sont maintenues pour le moment. Le Centre sportif Mercier demeure ouvert, car il ne s’agit pas d’un bâtiment appartenant à la Ville de Mercier; par contre, les séances de patinage libre sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

Bureaux administratifs

Les bureaux administratifs demeurent accessibles. Toutefois, les employés de la Direction urbanisme et environnement ne pourront être rencontrés que sur rendez-vous. Malgré le maintien de l’accessibilité aux bureaux administratifs, les citoyens sont encouragés à privilégier l’utilisation du Guichet unique de Mercier pour obtenir leurs services municipaux :

La mairesse de la Ville de Mercier, Lise Michaud, a demandé la collaboration des citoyens dans ce nouvel effort à donner pour ralentir la propagation du virus, qu’elle qualifie de nécessaire afin de protéger la santé et la sécurité de la communauté.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, COVID-19, Nouvelles générales, Politique, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dépistage prévu à Mercier le 16 juin Dépistage prévu à Mercier le 16 juin
Plus de 515 000 $ octroyés à dix entreprises de la MRC du Haut-Saint-Laurent Plus de 515 000 $ octroyés à dix entreprises de la MRC du Haut-Saint-Laurent
COVID-19 : cliniques de dépistage à Beauharnois, Mercier, Valleyfield et plus COVID-19 : cliniques de dépistage à Beauharnois, Mercier, Valleyfield et plus
Un rapport financier favorable à Hudson / A favourable audit for Hudson Un rapport financier favorable à Hudson / A favourable audit for Hudson
Montérégie : retour au palier jaune dès lundi Montérégie : retour au palier jaune dès lundi

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.