COVID-19 : annulation d’événements et mesures spéciales au Cégep

Préoccupé par la situation actuelle liée au coronavirus et sensible aux répercussions de celle-ci dans son milieu, le Collège de Valleyfield informe la communauté collégiale et la population en général des mesures liées à la mise en quarantaine et annonce l’annulation ou le report de différentes activités culturelles, sportives et pédagogiques prévues prochainement.

cegep Valleyfield College de valleyfield rue Champlain hiver photo INFOSuroit

Procédure de mise en quarantaine
À la suite des directives reçues par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, voici les mesures préventives et les procédures d’isolement mises en place par le Cégep de Valleyfield à compter de maintenant.

Tous les membres du personnel du Cégep qui reviennent d’un séjour à l’étranger en date d’aujourd’hui, jeudi 12 mars, doivent obligatoirement respecter les mesures de quarantaine, s’isoler pendant 14 jours et en aviser leur supérieur immédiat. Leur traitement salarial sera maintenu.

Pour les membres de la communauté collégiale (membres du personnel et étudiant(e)s) qui ont séjourné en dehors du Canada au cours des 2 dernières semaines, qui ont été en contact avec une personne ayant visité un pays à risque ou qui ont effectué un séjour dans l’un de ces pays, ils sont invités à surveiller de près leurs symptômes, et ce, durant les 14 jours suivants leur retour au Québec. En cas de symptômes, ils doivent s’isoler immédiatement et composer le 1 877 644-4545. Nous invitons également les personnes qui se retrouvent dans l’une de ces situations à en informer la direction du Cégep en écrivant à [email protected].

Par précaution, tous les membres du personnel qui utilisent un portable dans leurs fonctions sont invités à l’apporter à domicile à partir de maintenant.

Stages de mobilité à l’international
De plus, comme tous les déplacements hors Canada ne sont plus autorisés pour les activités de mobilité à l’international, le stage pédagogique en Soins infirmiers prévu au Maroc en avril est officiellement annulé. Le Collège de Valleyfield évalue également la situation pour les deux autres stages pédagogiques et séjours culturels prévus en juin en Arts visuels, à Berlin, et avec le département de Langues modernes, en Afrique du Sud.

Annulation et report d’activités
Aussi, afin de respecter les recommandations gouvernementales, le Cégep de Valleyfield met également en place toutes les mesures nécessaires pour éviter les rassemblements de plus de 250 personnes.

Par conséquent, les activités suivantes sont annulées :

  • 14 mars : Cégeps en spectacle
  • 14 et 21 mars : activités de l’Académie sportive
  • 21 mars : Défi hivernal – Course à pied au profit de la Fondation du Collège
  • 27-28-29 mars : Le Tiers (Intercollégial d’improvisation, Intercollégial de philosophie, CégepBD – 48hBD)

Les activités suivantes sont reportées jusqu’à nouvel ordre :

  • 17 mars : Assemblée générale de l’association étudiante (AGECoV)
  • 18 au 21 mars : Représentations de la troupe de théâtre du Cégep
  • 25 mars : Fête de la reconnaissance des membres du personnel du Cégep

Pour les personnes qui se sont déjà procuré des billets pour ces événements, différentes modalités de remboursement vous seront bientôt communiquées.

Pour les activités sportives en collaboration avec le RSEQ, des recommandations seront prochainement acheminées afin de confirmer la situation concernant ces événements.

Pour les autres activités prévues en avril, la situation sera réévaluée et des nouvelles vous seront acheminées d’ici la fin du mois. Il se peut que d’autres activités soient annulées si elles ne sont pas jugées nécessaires, par mesure de sécurité, afin d’éviter toute propagation.

C’est avec grand regret et beaucoup de déception que le Cégep se voit contraint de procéder à ces reports ou ces annulations, mais ces décisions sont prises afin d’assurer la sécurité de notre communauté.

Mesures préventives

Le Collège de Valleyfield tient également à vous rappeler que des mesures préventives sont en place dans ses établissements à Valleyfield, à Vaudreuil-Dorion et à Saint-Constant. De nouvelles bornes de gel alcoolisé sont installées aux entrées des établissements, des actions de nettoyage des aires communes plus fréquentes ont été prévues par l’équipe d’entretien et différentes affichettes rappelant entre autres de bien vous laver les mains ont été ajoutées à des endroits stratégiques. Bien que ces mesures soient en place, nous vous invitons également à adopter les actions préventives d’hygiène pour vous protéger et protéger vos collègues.

Comme la situation évolue très rapidement, la direction du Cégep de Valleyfield précise que d’autres communications pourraient être acheminées à court terme.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, COVID-19, Éducation, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

COVID-19 : la situation dans Beauharnois-Salaberry préoccupe la Santé publique COVID-19 : la situation dans Beauharnois-Salaberry préoccupe la Santé publique
Un service sans contact à la bibliothèque Armand-Frappier et ses succursales Un service sans contact à la bibliothèque Armand-Frappier et ses succursales
Nouveau programme d’aide financière offert par la SADC du Suroît-Sud Nouveau programme d’aide financière offert par la SADC du Suroît-Sud
La Ville de Beauharnois annule son camp de jour La Ville de Beauharnois annule son camp de jour
CEZinc et ses employés font don de 80 000 $ à 15 organismes locaux CEZinc et ses employés font don de 80 000 $ à 15 organismes locaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.