Couverture ambulancière en Montérégie – Investissement additionnel de 2,5 M$

Un investissement supplémentaire de plus de 2,5 M$ afin d’améliorer l’efficacité des services ambulanciers en Montérégie a été confirmé le 1er novembre dernier par la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann.

ambulance paramedic boulevard feux de circulation photo INFOSuroit

Des retombées positives notamment pour le territoire du Centre de santé et des services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO), plus particulièrement pour La Prairie dans le secteur des Jardins-Roussillon qui bénéficiera d’un rehaussement de 70 heures par semaine ainsi que de l’ajout d’une ambulance, permettant ainsi un ajout de 3 650 heures par année.

Les secteurs de Farnham et d’Acton Vale, aussi en Montérégie bénéficieront d’une transformation du mode de couverture qui contribuera à intensifier la présence ambulancière.

Christian Dubé, le ministre responsable de l’Administration gouvernementale, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie était évidemment heureux de cette nouvelle.

«Les investissements annoncés permettront d’ajuster la prestation des services ambulanciers et d’offrir les soins nécessaires, dans les meilleurs délais possible. Les analyses ont démontré que la couverture ambulancière actuelle était insuffisante dans les secteurs d’Acton Vale, de Farnham et de La Prairie, et cette bonification des services démontre l’engagement de notre gouvernement envers la population. »

La ministre de la Santé et des Services sociaux a profité de l’occasion pour remercier l’ensemble des hommes et des femmes au Québec qui viennent en aide chaque jour à de nombreuses personnes en détresse.

« Leur rôle est essentiel, et nous en sommes tous très reconnaissants », a ajouté Mme McCann.

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Roussillon, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

COVID-19 : 50 Aides de services recherchés par le CISSSMO COVID-19 : 50 Aides de services recherchés par le CISSSMO
Deux nouvelles cliniques de dépistage COVID-19 en Montérégie-Ouest Deux nouvelles cliniques de dépistage COVID-19 en Montérégie-Ouest
Le CISSSMO annonce la réouverture de centres de prélèvements Le CISSSMO annonce la réouverture de centres de prélèvements
Le CISSSMO recommande la lecture du Guide autosoins COVID-19 Le CISSSMO recommande la lecture du Guide autosoins COVID-19
Centre mère-enfant et transport collectif : des priorités pour la MRC Centre mère-enfant et transport collectif : des priorités pour la MRC

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.