Chefferie du NPD – Anne Minh-Thu Quach appuie Peggy Nash

Anne Quach, la députée de Beauharnois-Salaberry se prononce et appuie Peggy Nash, la première femme à briguer la course à la chefferie du Nouveau parti démocratique (NPD).

On connaissait déjà l’appui des députés de Châteauguay-Saint-Constant Sylvain Chicoine et de Vaudreuil-Soulanges Jamie Nicholls pour Thomas Mulcair, avec l’annonce officielle de la candidature de Peggy Nash vendredi, la députée de Beauharnois-Salaberry, peut maintenant faire connaitre son choix pour la succession de Jack Layton.

«Peggy Nash est une femme passionnée et engagée qui m’inspire énormément. En tant que Québécoise et jeune politicienne, j’adhère à sa vision d’un pays qui protège son environnement, qui défend les plus démunis et qui valorise les services publics.» a dit la députée NPD Anne Minh-Thu Quach.

« J’adhère aussi à sa vision d’un gouvernement transparent et à l’écoute, qui cherche réellement à représenter les intérêts des Canadiennes et des Canadiens. Avec toutes ses compétences dans les domaines de l’économie et des droits des travailleurs, elle est la mieux placée pour affronter les conservateurs de Stephen Harper, mener un Canada prospère et uni, et insuffler un vent de fraîcheur et d’optimisme dans la politique canadienne. »

Anne Quach souligne aussi que le choix à été très difficile : « J’ai énormément d’estime pour tous les candidats dans cette course et j’ai pris beaucoup de temps avant de faire mon choix» a déclaré la députée. «Après une consultation soigneuse, mon choix c’est arrêté sur Peggy Nash en raison de son charisme, son expérience et son bilinguisme. »

Pour l’instant la députée de Parkdale-High Park n’est pas très bien connue au Québec, mais Anne Minh-Thu Quach est confiante que cela changera bientôt : «Peggy est une rassembleuse et une militante acharnée qui comprend bien les enjeux des familles et des travailleurs. Elle est très accessible et facile d’approche. Dans les semaines qui suivent,  elle rencontrera les gens dans ma circonscription et partout au Québec et je suis confiante qu’à l’instar de Jack Layton, elle saura en charmer plus d’un »

Anne invite tous ceux et celles qui voudront voter pour un candidat ou une candidate à la chefferie du NPD à devenir membre du parti en visitant son site Web Anne Minh-Thu Quach.

On connait maintenant la position de la députée fédérale Anne Quach ainsi que celle de d’autres députés du NPD dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. D’ailleurs après une discussion téléphonique avec le député Sylvain Chicoine, il avoue que la candidature de Peggy Nash est très bonne. Il maintient son appuie à Thomas Mulcair, mais regardera attentivement ce qui se passera durant la course à la chefferie. M. Chicoine nous a expliqué que l’élection du prochain chef fonctionnera par pointage. Pour lui Peggy Nash ne sera pas très loin de Thomas Mulcair. Le débat pourra certainement aider les membres du Nouveau parti démocratique à fixer leur choix. Il y a encore du temps d’ici mars 2012. Mais les députés d’ici se positionnent publiquement.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Place aux jeunes Beauharnois-Salaberry – Le CJE donne le coup d’envoi Place aux jeunes Beauharnois-Salaberry – Le CJE donne le coup d’envoi
Gala des Patriotes : le Prix Marie-Victoire-Félix-Dumouchel à Claude DeBellefeuille Gala des Patriotes : le Prix Marie-Victoire-Félix-Dumouchel à Claude DeBellefeuille
Une petite « pansée » qui fait du bien Une petite « pansée » qui fait du bien
Décès de Denis Poirier – La MRC salue la contribution de l’artiste Décès de Denis Poirier – La MRC salue la contribution de l’artiste
Appel de projets pour les initiatives en agriculture en Montérégie Appel de projets pour les initiatives en agriculture en Montérégie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.