Cours universitaires dans la région – des places pour la rentrée

salles de classe College de Valleyfield et UQTR a Vaudreuil-Dorion Photo INFOSuroit_comDepuis quelques années, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) offre des cours dans plusieurs disciplines à Salaberry-de-Valleyfield ou Vaudreuil-Dorion, via le Centre universitaire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Pour la rentrée 2015-2016, il reste quelques places dans plusieurs programmes.

Par exemple, le certificat en psychologie offre une formation de base qui permet d’acquérir des connaissances sur le développement de la personne, sa dynamique et son fonctionnement psychoaffectif et social. Il contribue également à développer son esprit critique face aux multiples théories et thérapies psychologiques. 

visuel UQTR cours universitaire en Psychologie Image courtoisieCe programme de Certificat en psychologie s’adresse à toute personne ayant un intérêt envers le comportement humain. Il ne vise toutefois pas à former des intervenants en psychologie mais peut faire partie d’un cheminement de Baccalauréat par cumul de certificats. Ce programme est offert à Salaberry-de-Valleyfield.

Par ailleurs, le Certificat en santé et sécurité au travail vise à former des intervenants en milieu de travail aptes à identifier, à évaluer et à prévenir les différents risques pour la santé et la sécurité du travailleur dans l’exécution de sa tâche. Il offre des connaissances de base concernant la législation, l’ergonomie, les différents agresseurs physiques, chimiques et psychologiques, les opérations et procédés industriels. Ce programme est également offert dans les locaux de l’UQTR au Collège de Valleyfield.

Le Certificat en gestion des ressources humaines, offert à Vaudreuil-Dorion, vise l’acquisition de connaissances de base et le développement d’habiletés dans les domaines du comportement organisationnel, de la gestion du personnel et des relations de travail. Il sensibilise aux dimensions administratives, techniques et comportementales inhérentes à la gestion des ressources humaines en contexte organisationnel.

Le Centre universitaire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent offre également le programme de Certificat en administration à Salaberry-de-Valleyfield et le Certificat en soins infirmiers cliniques à Vaudreuil-Dorion.

visuel pour cours psychologie Photo courtoisie UQTRDe plus, le programme court de deuxième cycle en Gestion de projet se poursuit à Vaudreuil-Dorion et se complète bien grâce au lancement en septembre 2015 de la première cohorte du MBA exécutif de l’UQTR.

Pour une demande d’admission ou pour plus de renseignements sur le Centre universitaire de la Vallée du Haut-Saint-Laurent et son offre de cours et services dans la région, visitez le site Web uqtr.ca/vhsl ou composez le 450-373-9441, poste 575.

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une grande Fête du citoyen au parc de la Maison-Valois Une grande Fête du citoyen au parc de la Maison-Valois
Fermetures de nuit de l’A40 Est entre Vaudreuil-Dorion et Montréal Fermetures de nuit de l’A40 Est entre Vaudreuil-Dorion et Montréal
Formation continue du Collège de Valleyfield – Offre des cours pour l’automne Formation continue du Collège de Valleyfield – Offre des cours pour l’automne
Coup de chapeau à Jocelyn Demers, un bâtisseur du Port de Valleyfield Coup de chapeau à Jocelyn Demers, un bâtisseur du Port de Valleyfield
Salaberry-de-Valleyfield participe au mouvement de dons de livres pour Haïti Salaberry-de-Valleyfield participe au mouvement de dons de livres pour Haïti

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.