Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Courir ou marcher pour une bonne cause – 6e Défi FRAS

Defi Fras 2014 Coureurs du 5 km Photo courtoisie FRAS pour INFOSuroit(AG) – La Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS) organise depuis cinq ans le Défi FRAS, un événement de levée de fonds pour venir en aide aux personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

La 6e édition du Défi FRAS aura lieu le samedi 13 juin prochain de nouveau sur le magnifique site du Parc régional des îles de Saint-Timothée.

Defi-FRAS-2014-participants-coureurs-departs-arrivees-Montage-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultOrganisé pour la première fois en 2010, le Défi FRAS a permis d’amasser 125 000 $ depuis sa création. Cet événement de course à pied offre une expérience appréciée, et ce, autant des coureurs aguerris que de ceux qui en sont à leurs premières foulées.

Parcours de 10, 5 et 1 km

Le Parc des îles de Saint-Timothée propose un décor enchanteur : sentiers boisés, chemins sinueux et bord de l’eau. Avec trois choix de parcours (10 km, 5 km et 1 km), tous les membres de la famille trouveront leur compte!

Le Défi FRAS est un événement en pleine croissance : un objectif de 1 000 participants a été fixé pour 2015, signe que la cause rallie les foules.

Les argents amassés

Grâce au Défi FRAS, la Fondation a pu procéder à l’ouverture de la Maison de répit Jean-Reid à Salaberry-de-Valleyfield le 26 septembre dernier. Toute une réussite pour les familles de la région! Encore une fois, les fonds amassés cette année serviront à soutenir la maison de répit, de façon à assurer la qualité des services offerts à la clientèle ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

Implication des entreprises, des groupes de parents et amis

Defi Fras course a pied Photo Melanie_Crete via FRAS pour INFOSuroitLe défi corporatif est de retour en 2015. L’an dernier, cette course à relais avait connu un véritable succès avec la participation de 9 équipes jumelées à un athlète des Olympiques spéciaux du Suroît. Formez une équipe de 5 personnes et joignez-vous au défi corporatif du Défi FRAS. Le défi corporatif est ouvert non seulement aux entreprises, mais aussi aux groupes d’amis, aux membres d’une famille, etc.

L’entreprise Skechers renouvelle son appui au Défi FRAS en offrant une paire de chaussures de la gamme Performance aux gagnants de chaque catégorie.

Defi-FRAS-clown-maquillage-enfants-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultStationnement, animation pour les enfants et plus

Plusieurs services sont offerts aux participants : stationnement gratuit, animation pour les enfants, service de gardiennage, parcours sécuritaire, accès à la plage du Parc régional des îles pour toute la journée, et plus encore !

Pour participer, il suffit de s’inscrire en tant que coureur ou marcheur. Vous avez le choix parmi trois circuits offerts : 10 km, 5 km ou 1 km familial

Vous n’êtes pas en mesure d’être présent le 13 juin, mais souhaiteriez vous impliquer ? Sachez que vous pouvez commanditer un coureur ou un marcheur ou simplement faire un don à la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS).

Inscriptions, informations et plus de détails, sur le site Web du Défi FRAS

______________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelles capsules vidéos sur les services offerts aux aînés Nouvelles capsules vidéos sur les services offerts aux aînés
Plusieurs activités pour les 40 ans du CPE Bobino Plusieurs activités pour les 40 ans du CPE Bobino
Activité originale en vue de l’accueil d’une famille syrienne Activité originale en vue de l’accueil d’une famille syrienne
1er Défi 12 heures de Triathlon Québec à Valleyfield samedi 1er Défi 12 heures de Triathlon Québec à Valleyfield samedi

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.