Coupure d’alimentation en eau lundi soir à Valleyfield : Le CSSS du Suroît est prêt

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield interrompra son service d’alimentation en eau potable le lundi 18 juillet prochain, à compter de 21 h pour l’ensemble du réseau. Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît a mis tout en place afin de minimiser les impacts sur les services offerts à la population ainsi que sur ses employés.

Afin d’être prêt à faire face à cette situation jugée exceptionnelle et hors de notre contrôle, un comité spécial a établi des mesures d’urgences au sein de l’établissement. Dans ce contexte, certains secteurs d’activités du CSSS seront au ralenti notamment à l’Hôpital du Suroît :

Le bloc opératoire n’interviendra que pour des urgences jugées extrêmes à compter de 21 h, lundi 18 juillet, jusqu’à 5 h le lendemain matin. Si tout va comme prévu, le programme opératoire habituel reprendra normalement le mardi 19 juillet.

L’hémodialyse fermera le MARDI 19 juillet pour toute la journée. Les traitements reprendront le mardi soir. L’horaire de certains patients a été déplacé afin d’assurer les services.

L’endoscopie réduira ses activités le mardi 19 juillet.

Soulignons que le Centre d’hébergement Docteur-Aimé-Leduc et le CLSC de Valleyfield poursuivront leurs activités normalement.

Notons que jusqu’à la levée de l’avis de l’ébullition, la direction rendra disponible les quantités d’eau nécessaires à la consommation de ses patients, de ses résidents ainsi que de ses employés. En partenariat avec la ville de Salaberry-de-Valleyfield, les bouteilles d’eau seront également récupérées afin d’éviter le gaspillage et l’accumulation de plastique. Le CSSS du Suroit tient d’ailleurs à remercier les autorités municipales pour leur collaboration.

-Hygiène des mains-
Lorsqu’il y a coupure d’eau potable, les visiteurs ainsi que les usagers doivent prioriser les solutions hydro-alcoolisées pour se laver les mains et éviter l’éclosion d’infections.

La direction du CSSS du Suroît tient à remercier l’ensemble de la population de leur compréhension. Advenant une coupure de service prolongée, la situation sera réévaluée par l’ensemble des secteurs d’activités. Notons que tous les patients visés par ces changements ont été ou seront avisés.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cas de COVID-19 dans la région : la Ville de Châteauguay fait le point Cas de COVID-19 dans la région : la Ville de Châteauguay fait le point
Déconfinement – rencontre d’information pour les organismes communautaires Déconfinement – rencontre d’information pour les organismes communautaires
L’art et la culture au cœur du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges L’art et la culture au cœur du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges
Congé de la fête du Canada et les soins de santé et de services sociaux Congé de la fête du Canada et les soins de santé et de services sociaux
Congé de la Fête nationale et les soins de santé et de services sociaux Congé de la Fête nationale et les soins de santé et de services sociaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.