Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Contrebande de tabac en bordure du pont Madeleine-Parent

autopatrouille police SQ logo sur portiere Photo INFOSuroit_com(IA) – Des policiers de la Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec (SQ), en collaboration avec le détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à Valleyfield, ont mené une opération conjointe en lien avec la contrebande de tabac, au cours de la nuit du 14 septembre à Saint-Étienne-de-Beauharnois (MRC de Beauharnois-Salaberry). Les enquêteurs ont observé une opération de transbordement de sacs de tabac en vrac se déroulant sur la piste cyclable à proximité du pont Madeleine-Parent de l’autoroute 30.

Les policiers-enquêteurs ont réalisé une perquisition dans un véhicule en plus de procéder à l’interpellation du conducteur un homme âgé de 21 ans résidant à Saint-Télesphore (MRC de Vaudreuil-Soulanges). L’autre passager du véhicule a pris la fuite à pied, un ratissage a été effectué mais le suspect n’est pas encore localisé. Ceux-ci seraient impliqués dans un réseau de contrebande de tabac qui opèrerait dans la région.

Le suspect pourrait faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac et de la Loi 2001 sur l’accise. Il comparaîtra ultérieurement au Palais de justice de Valleyfield. Lors de la perquisition, les policiers ont saisi plus de 90 sacs de tabac en vrac (un peu plus de 1 450 kilogrammes de tabac) ainsi qu’un véhicule.

Cette opération a mobilisé une dizaine de policiers et elle découle d’un fort partenariat entre les différents corps de police de cette région en matière de contrebande. La Division des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

__________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Mercier lance officiellement son service de police Mercier lance officiellement son service de police
Lancement des opérations du Service de police de Mercier Lancement des opérations du Service de police de Mercier
Deux cadets de la SQ avec la Sécuri-Parc Deux cadets de la SQ avec la Sécuri-Parc
Hausse des demandes d’admission au Collège de Valleyfield Hausse des demandes d’admission au Collège de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.