Consultation à Léry : Mobilisation sans précédent pour le corridor vert

(Éric Pinard) – Le comité de citoyens responsable de la consultation publique sur le plan d’urbanisme de la municipalité est fier d’annoncer que la population de Léry a battu des records de participation. En effet, plus 15% des foyers léryverains ont fait connaître leur opinion et 95% de ceux-ci se sont déclarés favorables à  la conservation complète du corridor vert cintrant la municipalité.

Ces léryverains se déclarent ainsi favorables à limiter le développement devant se faire dans une seule des zones déjà désignées dans la proposition de travail faite par la firme Plania.

Ils ont aussi fait savoir au conseil leur ferme volonté à vivre dans un milieu dont le développement ne se fera pas au détriment de la qualité de vie, c’est-à-dire à limiter la population à moins de 5 000 habitants.

Lors de la dernière séance du conseil municipal, le maire Yvon Maillot a félicité le Regroupement des citoyens pour son travail qu’il a qualifié de rigoureux et de professionnel.

Le comité de citoyens tient à remercier tous ceux et celles qui se sont mobilisés et ont exprimé leur choix et leurs exigences. Il faut savoir que lors de pareilles consultations, le taux de participation se situe habituellement autour de 1%. C’est donc dire que les léryverains savent ce qu’ils veulent et tiennent à ce que leur Conseil municipal en tienne compte.

Les membres du  comité citoyen de Léry mentionnent aussi l’importance de participer aux réunions municipales et de demeurer vigilants et exigeants dans ce dossier. Il s’agit, après tout, de l’avenir de notre ville et de notre région.

Hors de tout doute, les citoyens de Léry, située entre Châteauguay et Beauharnois sur les rives du lac Saint-Louis, se sont impliqués et ont clairement  signifié leurs intentions de conserver le corridor vert tout autour de la municipalité. On ne peut que saluer leur implication !


Share
Posté dans: Communautaire, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Présentation de la campagne électorale de l’équipe Bruno Tremblay Présentation de la campagne électorale de l’équipe Bruno Tremblay
Douglas Brooks, maire de Franklin, convoite un second mandat Douglas Brooks, maire de Franklin, convoite un second mandat
Élection municipale : l’équipe Lara Quevillon se présente à Beauharnois Élection municipale : l’équipe Lara Quevillon se présente à Beauharnois
Bruno Tremblay, maire de Beauharnois, vise un second mandat Bruno Tremblay, maire de Beauharnois, vise un second mandat
Dépôt du rapport financier 2020 de Coteau-du-Lac Dépôt du rapport financier 2020 de Coteau-du-Lac

3 Réponse à "Consultation à Léry : Mobilisation sans précédent pour le corridor vert"

  1. Les citoyens de Léry sont sur la bonne voie. Voyez la proposition présentée par le comité : 95% de ceux-ci qui se sont manifestés se sont déclarés favorables à la conservation complète du corridor vert cintrant la municipalité. Voir :http://www.voileevasion.qc.ca/ville_lery_champetre.html

  2. Michel Robillard dit :

    Les actions posées par des citoyens sont la source des grands changements de ce monde. La protection de la biodiversité si fragile, la préparations aux changements climatiques et le contrôle du développement du territoire doivent être dans nos objectifs quotidiens. J’espère que les autorités municipales et régionales (MRC Roussillon) prendrons bonne note des revendications de la population de Léry.

    Ces citoyens doivent recevoir l’appui concret de tous, pour contrecarrer le lobbying des spéculateurs.

    Bravo au comité pour son travail exemplaire.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.