Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Consultation citoyenne pour une Politique environnementale

Visuel-politique-environnementale-ville-Vaudreuil-Dorion-Image-courtoisie(JPM) – En vue de l’établissement de sa Politique environnementale, la Ville de Vaudreuil-Dorion tiendra une grande consultation citoyenne le 25 avril de 19 h à 21 h au Centre Multisports du boulevard de la gare. Tous les citoyens sont bienvenus à cette soirée de consultations qui se déroulera sous la forme de tables rondes avec animateurs.

Le 15 mars dernier, la Ville de Vaudreuil-Dorion avait dévoilé le processus de consultations publiques pour sa future Politique environnementale, sous le thème Réduire ensemble notre empreinte. En prévision de la soirée de consultations du 25 avril, un sondage avait été mis en ligne afin que les citoyens et organismes partagent leurs préoccupations en matière d’environnement. Rappelons pour ceux qui le désirent, qu’il y a moyen de déposer d’ici le 28 avril, un ou des mémoires en vue de la création de la Politique environnementale de Vaudreuil-Dorion. Rappelons que la date limite que tous les organismes et citoyens souhaitant déposer un mémoire sont invités à le faire d’ici le 28 avril 2017 via le courriel [email protected] dorion.qc.ca.

Pour la consultation citoyenne du 25 avril de 19 h à 21 h, la Ville de Vaudreuil-Dorion souhaite que la population s’inscrive afin de prévoir le nombre d’animateurs et le matériel nécessaire. Confirmez votre participation en communiquant avec le personnel de la Division environnement au 450 455-3371, option 1 (courriel : [email protected]).

Afin de prévoir le nombre d’animateurs et le matériel nécessaire, il est important que les gens intéressés s’inscrivent auprès de la Division environnement en composant le 450 455-3371, option 1 ou en faisant parvenir un courriel à [email protected] dorion.qc.ca.

Même si la future Politique environnementale de Vaudreuil-Dorion n’existe pas encore, la Ville s’est signalée à plusieurs niveaux au cours de la dernière année avec, entre autres, un nombre important de subventions offertes à ses citoyens. En 2016, Vaudreuil-Dorion a octroyé près de 18 000 $ en subventions aux résidents en ayant fait la demande. Rappelons les dix programmes d’aide financière actuellement offerts :

  • Couches lavables (jusqu’à 100 $)
  • Composteurs (50 $ à 100 $)
  • Retrait (250 $) ou remplacement (500 $) de vieux appareils de chauffage au bois
  • Barils récupérateurs d’eau de pluie (50 $ à 100 $)
  • Trousses de plomberie (pommes de douche) (vente à coût modique)
  • Plantation d’arbres : Une naissance un arbre et Verdissons Vaudreuil-Dorion (75 $ à 150 $)
  • Végétalisation de bandes riveraines (jusqu’à 300 $)
  • Toilettes à faible débit (75 $ à 150 $)
  • Traitement des frênes au TreeAzin® (jusqu’à 400 $)

En terminant, mentionnons que tout l’été des agents de sensibilisation en environnement seront à vélo pour répondre aux questions des citoyens de Vaudreuil-Dorion et offrir de l’accompagnement sur différents thèmes tels agrile du frêne, arbres, utilisation extérieure de l’eau potable, réduction des déchets, pelouse écologique, espèces exotiques envahissantes et plus encore!

_________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Environnement, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Jeunes recherchés pour un projet de volontariat dans Vaudreuil-Soulanges Jeunes recherchés pour un projet de volontariat dans Vaudreuil-Soulanges
Un nouveau site Web pour La Factrie, Café culturel Un nouveau site Web pour La Factrie, Café culturel
Épandage d’herbicide écologique pour contrer l’herbe à poux Épandage d’herbicide écologique pour contrer l’herbe à poux
Pour la protection du corridor vert Châteauguay-Léry Pour la protection du corridor vert Châteauguay-Léry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.