Conseil intermunicipal de transport du Haut Saint-Laurent : On cherche un représentant des usagers

Des échanges constructifs à la rencontre d’hier soir du Conseil intermunicipal de transport du Haut Saint-Laurent (CITHSL) qui se déroulait à l’Hôtel de ville de Howick.

Durant la réunion, on a confirmé le départ de la secrétaire-trésorière Francine Crête et le fait que l’on recherche activement un représentant des usagers.

D’ailleurs ceux qui voyagent avec les autobus Dufresne du CIT du Haut-Saint-Laurent voient les affiches annonçant qu’un représentant des usagers est recherché.

Quelques personnes assistaient à la rencontre d’hier dont le maire de Huntingdon Stéphane Gendron. À cet effet, il apparaît évident que les municipalités de Huntingdon et Mercier travaillent vers le même objectif soit vers le transfert des services au profit du Conseil intermunicipal de transport du Sud-Ouest (CITSO).

Huntingdon, il y a quelques semaines, et Mercier il y a quelques mois, ont demandé leur retrait du CITHSL. Pour l’instant il n’y a pas d’autre municipalités qui demandent de se retirer. D’autre part, s’il y avait une demande officielle de fusion avec le CITSO, il ne serait pas surprenant de voir une unanimité. Il semble donc que tranquillement on croit de plus en plus à un élargissement des services.

Dans les autres points abordés, il a été question de la possibilité de nommer un vérificateur afin d’obtenir une opinion sur la quote-part payée par chacune des municipalités regroupées actuellement au sien de l’organisme de transport collectif.

Aussi compte tenu que Francine Crête a quitté ses fonctions de secrétaire-trésorière du CITHSL, c’est François Landreville, le directeur général de la MRC du Haut-Saint-Laurent qui a été choisi comme remplaçant sur une base temporaire.

En terminant, je réitère ma demande à la fin de l’article du 28 janvier dernier (Transport en commun – Partenariat CITSO-CITHSL-CIT La Presqu’île), qui partira le bal pour demander à la Conférence régionale des élus de la Vallée-du-Haut St-Laurent de mettre rapidement sur pied un forum sur l’établissement d’un véritablement plan de transport en commun pour toute la grande région de la Montérégie-Ouest. CITSO, CITHSL et CIT de la Presqu’île doivent se concerter et travailler ensemble à bien servir la population aujourd’hui et pour l’avenir.


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Quatre nouvelles cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19 Quatre nouvelles cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19
Lise Michaud siégera de nouveau au conseil de la CMM Lise Michaud siégera de nouveau au conseil de la CMM
Retour du marché de Noël du Marché fermier du comté de Huntingdon Retour du marché de Noël du Marché fermier du comté de Huntingdon
20 000 $ pour le Centre de Ressources Familiales du Haut St-Laurent 20 000 $ pour le Centre de Ressources Familiales du Haut St-Laurent
La mairesse de Mercier sollicite la générosité de ses citoyens La mairesse de Mercier sollicite la générosité de ses citoyens

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.