Connexion Compétence – Les jeunes du Groupe Avenir présentent leur court métrage

Projet-Groupe-Avenir-avec-depute-Stephane-Billette-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_Le Groupe Avenir formé de 12 jeunes âgés de 16 à 30 ans qui ont accepté de participer au programme Connexion Compétences au cours des six derniers mois, a présenté le 3 octobre à Huntingdon les fruits de leur travail; l’outil de sensibilisation «De l’Énergie, mais à quel prix!».

Sous forme de court métrage, cet outil de sensibilisation sur les dangers liés à la consommation de boissons énergisantes a été conçu telle une télésérie en trois épisodes.

La présentation a eu lieu au Centre d’éducation aux adultes et communautaire de Huntingdon de la rue York en présence d’une cinquantaine de personnes, parents et amis et du député Stéphane Billette.

La réalisation de ces outils de sensibilisation a nécessité un travail méticuleux et beaucoup d’efforts de la part de ces 12 jeunes non diplômés ou sans emploi qui avaient été recrutés en janvier dernier par l’organisme Une Affaire de Famille dans le cadre du programme fédéral Connexion Compétences.

Au cours des 20 semaines du programme, les membres du Groupe Avenir ont pris part à différents ateliers telles orientation, estime de soi et saines habitudes de vie. Le programme Connexion Compétences a comme objectif d’amener ces jeunes à intégrer positivement le marché du travail. En mars dernier, lors du premier point de presse des jeunes, INFOSuroit.com avait publié l’article Des Jeunes du Haut-Saint-Laurent unis par le Projet Avenir. Déjà, la détermination et l’enthousiasme de ces jeunes étaient palpables.

Notons que certains organismes de la région et plusieurs professionnels œuvrant dans différents domaines leur ont été d’une grande aide pour la réalisation du projet du Groupe Avenir. Les participants ont tous été jumelés à des milieux de stages qui convenaient à leurs forces et à leurs intérêts.

Connexion_Competences 2012 les participants Photo INFOSuroit.com_Jeannine-HaineaultDurant le 5 à 7 le 3 octobre, on a pris soin de présenter le programme, les participants et les intervenantes. Les jeunes ont parlé de leur cheminement et leur rôle dans le Groupe Avenir. La présentation du court métrage a suivi.

Cet outil de sensibilisation concernant la consommation de boissons énergisantes pourra être présenté dans les écoles du Haut-Saint-Laurent.

Il y a des jeunes créatifs dans la région. Il faut les encourager 🙂

Bravo à tous les participants du Groupe Avenir et merci à Une Affaire de Famille de parrainer le programme depuis trois ans maintenant.


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Commerces-Secours fusionne ses trois territoires de desserte et lance son site Web Commerces-Secours fusionne ses trois territoires de desserte et lance son site Web
Retour de La Trail du parc des Îles de la Fondation du Cégep de Valleyfield Retour de La Trail du parc des Îles de la Fondation du Cégep de Valleyfield
Postes d’Intervenante sur appel chez Résidence-Elle Postes d’Intervenante sur appel chez Résidence-Elle
Campagne de sensibilisation à l’intoxication involontaire d’une personne Campagne de sensibilisation à l’intoxication involontaire d’une personne
Place aux auditions pour Étoiles en spectacle Place aux auditions pour Étoiles en spectacle

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.