Connexion Compétence – Les jeunes du Groupe Avenir présentent leur court métrage

Projet-Groupe-Avenir-avec-depute-Stephane-Billette-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_Le Groupe Avenir formé de 12 jeunes âgés de 16 à 30 ans qui ont accepté de participer au programme Connexion Compétences au cours des six derniers mois, a présenté le 3 octobre à Huntingdon les fruits de leur travail; l’outil de sensibilisation «De l’Énergie, mais à quel prix!».

Sous forme de court métrage, cet outil de sensibilisation sur les dangers liés à la consommation de boissons énergisantes a été conçu telle une télésérie en trois épisodes.

La présentation a eu lieu au Centre d’éducation aux adultes et communautaire de Huntingdon de la rue York en présence d’une cinquantaine de personnes, parents et amis et du député Stéphane Billette.

La réalisation de ces outils de sensibilisation a nécessité un travail méticuleux et beaucoup d’efforts de la part de ces 12 jeunes non diplômés ou sans emploi qui avaient été recrutés en janvier dernier par l’organisme Une Affaire de Famille dans le cadre du programme fédéral Connexion Compétences.

Au cours des 20 semaines du programme, les membres du Groupe Avenir ont pris part à différents ateliers telles orientation, estime de soi et saines habitudes de vie. Le programme Connexion Compétences a comme objectif d’amener ces jeunes à intégrer positivement le marché du travail. En mars dernier, lors du premier point de presse des jeunes, INFOSuroit.com avait publié l’article Des Jeunes du Haut-Saint-Laurent unis par le Projet Avenir. Déjà, la détermination et l’enthousiasme de ces jeunes étaient palpables.

Notons que certains organismes de la région et plusieurs professionnels œuvrant dans différents domaines leur ont été d’une grande aide pour la réalisation du projet du Groupe Avenir. Les participants ont tous été jumelés à des milieux de stages qui convenaient à leurs forces et à leurs intérêts.

Connexion_Competences 2012 les participants Photo INFOSuroit.com_Jeannine-HaineaultDurant le 5 à 7 le 3 octobre, on a pris soin de présenter le programme, les participants et les intervenantes. Les jeunes ont parlé de leur cheminement et leur rôle dans le Groupe Avenir. La présentation du court métrage a suivi.

Cet outil de sensibilisation concernant la consommation de boissons énergisantes pourra être présenté dans les écoles du Haut-Saint-Laurent.

Il y a des jeunes créatifs dans la région. Il faut les encourager 🙂

Bravo à tous les participants du Groupe Avenir et merci à Une Affaire de Famille de parrainer le programme depuis trois ans maintenant.


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les beaux rendez-vous hebdomadaires du Marché Fermier Les beaux rendez-vous hebdomadaires du Marché Fermier
Les dirigeants du CLE et du CLD parlent de main-d’oeuvre et d’employabilité Les dirigeants du CLE et du CLD parlent de main-d’oeuvre et d’employabilité
Le CRAFS remet le profit de son 20e anniversaire à la Fondation du Cégep Le CRAFS remet le profit de son 20e anniversaire à la Fondation du Cégep
Début des travaux d’agrandissement du skatepark de Châteauguay Début des travaux d’agrandissement du skatepark de Châteauguay
Déjà 9 mois en politique provinciale pour Claude Reid Déjà 9 mois en politique provinciale pour Claude Reid

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.