Congrès sur l’Avenir des jeunes – Les inscriptions débutent le 15 mars

(Jonathan Archambault) – Le Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent sera l’hôte de la 7e édition du congrès national pour l’Avenir des Jeunes Innovateurs Regroupés en Région (AJIRR) du 13 au 15 mai prochain.

Le congrès national a lieu depuis 1999 et c’est chez nous que cela se déroulera cette année.

250 congressistes de moins de 35 ans sont attendus à cet événement.

La tenue de ce rassemblement constitue une excellente occasion pour la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent de faire découvrir ses attraits à cette jeune génération.

-Projet d’initiation au domaine médiatique pour les 15-24 ans-
Le Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent invite les 15 à 24 ans intéressés par le domaine des arts et des médias, à s’inscrire au projet L’univers médiatique, ça me branche. Ce volet permettra aux participants d’acquérir une expérience de travail en cinéma, photographie, radio, médias sociaux, théâtre ou presse écrite, lors du déroulement du Congrès. Les jeunes auront même accès à des ateliers préparatoires afin de leur permettre de réaliser adéquatement leurs tâches.

-Mentors recherchés-
À cette fin, l’organisation recherche des mentors qualifiés qui sauront épauler adéquatement les jeunes dans leur processus d’apprentissage. On recherche principalement des personnes qui ont déjà travaillé ou qui sont encore actifs dans ces domaines.

-Les participants au congrès prendront la route le samedi-
Une nouveauté pour la 7e édition du congrès national pour l’Avenir des Jeunes Innovateurs Regroupés en Région :  « Le samedi, par le biais de circuits d’autobus, les participants iront sur le terrain visiter d’autres jeunes qui ont mis sur pied des projets leur permettant d’avoir de bons emplois. On fera trois arrêts par MRC, soit 15 au total pour l’ensemble du territoire » explique Martine Boyer, agente de communication et de développement citoyen du Forum jeunesse.

C’est le 15 mars que débutera la période d’inscription pour le congrès national. Les personnes intéressées peuvent visiter les sites Internet du Congrès national  pour l’Avenir des Jeunes Innovateurs Regroupés en Région (AJIRR) et celui du Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Il est important de noter que les coûts d’inscriptions sont réduits pour ceux qui s’inscriront tôt.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Création, expositions et rencontres au programme automnal de la Maison Félix-Leclerc Création, expositions et rencontres au programme automnal de la Maison Félix-Leclerc
Le ciné-parc de Châteauguay reprend du service pour 3 soirs seulement Le ciné-parc de Châteauguay reprend du service pour 3 soirs seulement
Pour les jeunes : un parcours ludique à Saint-Louis-de-Gonzague Pour les jeunes : un parcours ludique à Saint-Louis-de-Gonzague
14 soirées de cinéma extérieur à Salaberry-de-Valleyfield 14 soirées de cinéma extérieur à Salaberry-de-Valleyfield
Près de 4 M$ en financement via la SADC du Suroît-Sud en 2019-2020 Près de 4 M$ en financement via la SADC du Suroît-Sud en 2019-2020

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.