Rallyes et chasses aux cocos en famille

Oeufs-Paques-lapin-cocos-conge-Pascal-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Pour les enfants, le week-end Pascal est synonyme de chocolats de Pâques et de chasses aux cocos. Ils seront servis cette fin de semaine alors que le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) et Héritage Saint-Bernard organiseront des activités thématiques pour les familles de la région.

Grâce à des rallyes bien spéciaux, les participants pourront en apprendre plus sur le musée ainsi que le Refuge faunique Marguerite D’Youville tout en s’amusant.

Une chasse aux cocos artistique !

Du 18 au 20 avril, les familles seront invitées à se rendre au MUSO pour participer à une activité des plus amusantes devenue une tradition à Salaberry-de-Valleyfield. De 13 h à 17 h, jeunes et moins jeunes découvriront le contenu des expositions du musée grâce à un rallye des plus fous. Ils recueilleront aussi les composantes nécessaires pour participer à un atelier de création en fin de parcours. L’activité est gratuite pour les enfants de 11 ans et moins. Prenez note qu’il est possible de réserver l’événement pour une fête. Pour plus de détails à ce sujet, visitez le site Web du Musée de Société des Deux-Rives ou composez le 450 370-4855.

Un rallye en nature

De son côté Héritage Saint-Bernard propose à la population une activité tant éducative que divertissante. Les participants devront trouver les indices des différentes stations via un rallye en nature afin de mettre la main sur les cocos de Pâques. Ces derniers seront en fait des représentations de réels œufs d’oiseaux et d’animaux habitant le refuge, tels que des tortues, des canards et des merles d’Amérique, ce qui permettra aux jeunes d’en savoir plus sur le sujet. Les efforts des participants seront récompensés par des friandises chocolatées. Deux départs sont à l’horaire du dimanche 20 avril : 10 h 30 et 13 h. L’activité est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans. Pour les autres, le coût est fixé en fonction du tarif d’accès aux sentiers.

Pour en savoir plus, visitez le site Internet d’Héritage Saint-Bernard ou composez le 450 698-3133.

_______________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouveau livre d’auteurs de la région : La Brasserie Dow – Tome 2 La chute Nouveau livre d’auteurs de la région : La Brasserie Dow – Tome 2 La chute
Les Rallyes ExploreVS de retour en mode virtuel Les Rallyes ExploreVS de retour en mode virtuel
Le Réseau Art Spontané poursuit son exposition itinérante virtuelle Le Réseau Art Spontané poursuit son exposition itinérante virtuelle
Dévoilement de la pivoine Colonel Michel de Salaberry Dévoilement de la pivoine Colonel Michel de Salaberry
Deux milieux naturels pour de belles randonnées d’automne Deux milieux naturels pour de belles randonnées d’automne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.