Congé de la Fête nationale et les soins de santé et de services sociaux

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) souhaite informer la population des modifications apportées à l’horaire des différents services à l’occasion du congé de la Fête nationale du Québec qui aura lieu ce mercredi 24 juin.

 

À Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield

Tous les services externes de l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield seront fermés, incluant le centre de prélèvements (prise de sang) et la radiologie le 24 juin. Toutefois, il est important de mentionner que l’urgence demeure en service en tout temps.

Pour ce qui est de la clinique ambulatoire de soins infirmiers du CLSC de Salaberry-de-Valleyfield, elle accueillera les patients de 8 h à 16 h. Le centre de prélèvements et les services psychosociaux seront toutefois fermés. Au CLSC de Beauharnois, le centre de prélèvements, la clinique de soins infirmiers ambulatoires et les services psychosociaux seront fermés le mercredi 24 juin.

Dans le Haut-Saint-Laurent

Tous les services externes du centre hospitalier Barrie Memorial à Ormstown incluant le centre de prélèvement et la radiologie seront complètement fermés. Cependant, l’urgence de l’hôpital demeure accessible 24 heures sur 24.

La clinique ambulatoire de soins infirmiers du CLSC de Huntingdon sera accessible de 8 h à 12 h. Toutefois, le service de prélèvement et les services psychosociaux seront fermés. Le CLSC à Saint-Chrysostome sera fermé.

À Châteauguay et les Jardins-Roussillon

En ce qui concerne, l’Hôpital Anna-Laberge de Châteauguay tous les services externes seront fermés ce mercredi 24 juin. Comme à Ormstown et à Salaberry-de-Valleyfield, l’urgence de l’hôpital demeure ouverte en tout temps.

Les centres de prélèvements des CLSC de Châteauguay, Saint-Rémi, Napierville et Kateri ne seront pas accessibles le 24 juin prochain. La clinique ambulatoire des CLSC de Châteauguay et Kateri sera disponible de 8 h à 16 h, avec une pause entre midi et 13 h 30. Pour ce qui est du CLSC de Napierville, les heures d’ouverture de la clinique sont de 9 h à 15 h 30. Les services psychosociaux des CLSC de Napierville et Kateri seront couverts par le CLSC de Châteauguay, entre 8 h et 16 h. La clinique de soins infirmiers du CLSC Saint-Rémi sera fermée et les urgences mineures seront assurées par le CLSC de Napierville. Il suffit de se rendre sur le site Web Rendez-vous santé Québec pour obtenir un rendez-vous.

Vaudreuil-Soulanges

Bien que le CLSC et Centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion sera ouvert de 8 h à 16 h, il faut savoir que le centre de prélèvements (prises de sang) et les services psychosociaux seront fermés ce mercredi. Les CLSC de Rigaud et de Saint-Polycarpe ne seront pas accessibles durant la journée du 24 juin en raison du congé férié de la Fête nationale.

Services Info-Santé

En terminant, le CISSSMO rappelle que la Ligne Info-Santé est disponible en tout temps au 8-1-1 pour obtenir des renseignements et des conseils pour un problème de santé ou une situation personnelle difficile. En cas de symptômes de la COVID-19 ou pour plus de renseignements sur la pandémie, une ligne sans frais est disponible au 1 877 644-4545.

Il existe également des CLSC, des Groupes de médecine familiale (GMF), ainsi que trois GMF-Réseau sur le territoire du CISSS de la Montérégie-Ouest qui acceptent la clientèle sans rendez-vous. Consultez le Portail santé mieux-être pour en savoir davantage.

Rappelons que Le Tournant offre un service d’intervention de crise et de prévention du suicide, 24 heures par jour et 7 jours par semaine. Composez au besoin le 1 866 277-3553.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dépistage de la COVID-19 à St-Zotique, Valleyfield, Châteauguay et Pincourt Dépistage de la COVID-19 à St-Zotique, Valleyfield, Châteauguay et Pincourt
Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant
Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît
Cliniques de dépistage de la COVID-19 à Ste-Catherine, Ste-Martine et Les Cèdres Cliniques de dépistage de la COVID-19 à Ste-Catherine, Ste-Martine et Les Cèdres
La FRAS a remis 17 500 $ de subventions à des familles pour du répit La FRAS a remis 17 500 $ de subventions à des familles pour du répit

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.