Conférence La Loi sur les soins de fin de vie

Me Danielle Chalifoux, de l’Institut de Planification des soins, sera la conférencière invitée lors de l’assemblée générale du comité des usagers du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Les volontés de fin de vie sont une manière de faire connaitre ses choix quant aux soins en prévision d’une éventuelle inaptitude. Elles évitent les réanimations cardio-respiratoires et l’acharnement thérapeutique. Les soins de fin de vie font appel à des questions d’éthiques, juridiques et sociologiques. Lors de cette conférence, les participants en apprendront davantage sur les diverses façons concrètes d’entrevoir la fin de leur vie et de faire les choix en conséquence, qui leur conviennent.

  • 14 septembre, à 19 h
  • La Factrie (17, rue du Marché, Salaberry-de-Valleyfield)
  • Admission gratuite (passeport vaccinal obligatoire)

Les personnes intéressées à obtenir plus de renseignements sont priées de communiquer avec le comité des usagers du CISSS de la Montérégie-Ouest au 450 371-9920, poste 2435.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

110 000 $ pour la Fondation du Centre Dr-Aimé-Leduc 110 000 $ pour la Fondation du Centre Dr-Aimé-Leduc
3 nouvelles cliniques de dépistage sur le territoire 3 nouvelles cliniques de dépistage sur le territoire
Cliniques de dépistage à Beauharnois, Pincourt et Huntingdon Cliniques de dépistage à Beauharnois, Pincourt et Huntingdon
Capacité limitée au Centre mère-enfant de l’Hôpital du Suroît Capacité limitée au Centre mère-enfant de l’Hôpital du Suroît
CISSSMO : horaire modifié pour la fête du Travail CISSSMO : horaire modifié pour la fête du Travail

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.