Confection de sucreries pour le Père Noël au MUSO

Activite-familiale-Amusons_Nous-MUSO-gaterie-Pere_Noel-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Les jours et semaines précédant le temps des Fêtes, nous sommes nombreux à magasiner afin de trouver les plus beaux cadeaux pour nos proches. Nous oublions toutefois de penser à celui dont rêvent les plus petits : le Père Noël. Pour remédier à la situation, le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) propose une activité familiale dans le cadre de la série aMUSOns-nous, soit la création de sucreries originales pour le fameux personnage à la barbe blanche.

Du vendredi 19 au dimanche 21 décembre, de 13 h à 15 h, tous seront conviés à confectionner des bonshommes de neige bien alléchants qui permettront au Père Noël de manger autre chose que de traditionnels biscuits. L’activité est gratuite pour les enfants de 11 ans et moins accompagnés d’un adulte à tarif régulier (maximum 3 enfants par adulte). Prenez note que vous pouvez réserver l’événement pour la fête d’un enfant.

Idées-cadeaux originales

Idees-Cadeaux-photo-MUSO-publiee-par-INFOSuroit_comProfitez de votre passage au MUSO pour jeter un œil à sa boutique et découvrir les idées-cadeaux proposées par le musée campivallensien. Vous y découvrirez plusieurs produits originaux confectionnés par des artistes et artisans de la région. La librairie de l’organisme proposera, pour sa part, une excursion dans le passé grâce à des ouvrages relatant quelques grands moments d’antan.

Vous êtes un passionné d’histoire ou vous connaissez un ancien travailleur de la Montreal Cotton ? Offrez-vous un produit dérivé de l’exposition MOCO l’Étoffe d’une ville. Enfin, pensez aux cartes de membre donnant un accès illimité aux expositions du musée.

Rappelons que vous pourrez profiter de votre visite au MUSO pour jeter un coup d’œil à l’exposition « Il était une fois Noël » : les traditions de Noël d’ici comme d’ailleurs, des origines à nos jours.

Pour obtenir plus d’information, composez le 450 370-4855 ou écrivez à [email protected]. Prenez note que le Musée de société des Deux-Rives est ouvert du jeudi au dimanche de 13 h à 17 h.

_____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le site Droulers/Tsiionhiakwatha célèbrera sa 20e saison dès le 13 juin Le site Droulers/Tsiionhiakwatha célèbrera sa 20e saison dès le 13 juin
L’exposition Coup d’oeil sur le patrimoine en mode virtuel L’exposition Coup d’oeil sur le patrimoine en mode virtuel
Une façon originale d’annoncer l’annulation des Seigneuriales 2020 Une façon originale d’annoncer l’annulation des Seigneuriales 2020
Camps de jour de Salaberry-de-Valleyfield : report de la période d’inscription Camps de jour de Salaberry-de-Valleyfield : report de la période d’inscription
Le Réseau Art Spontané lance une exposition virtuelle Le Réseau Art Spontané lance une exposition virtuelle

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.