Conduites avec facultés affaiblies – Barrages routiers

(Jean-Pierre Major – Mise à jour 16 décembre) – Autant dans Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, que Vaudreuil-Soulanges, les services de police dont la SQ préparent pour vendredi soir de nombreux contrôles routiers pour sensibiliser les automobilistes à la conduite avec les facultés affaiblies. Ce fléau touche plusieurs groupes d’âges au Québec et est devenu un problème de société important.

Pour l’instant les barrages routiers sont malheureusement une bonne façon de sensibiliser les gens sur la route à ne pas conduire après la consommation d’alcool. Au fil des ans, les campagnes publicitaires à sensation de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) et toutes les opérations Nez Rouge de la planète n’ont pas atteint adéquatement leur cible puisque la conduite avec les facultés affaiblies frappe encore et encore.

En attendant que les fabricants automobiles soient obligés d’installer dans toutes les voitures un système de test d’alcoolémie qui empêcherait le démarrage, les barrages routiers demeurent un des bons moyens de sensibilisation, particulièrement à l’approche des fêtes où plusieurs personnes seront en congé et se retrouveront sur la route pour visiter parents et amis.

Avec l’Opération FREINS, les policiers de la Sûreté du Québec des postes des MRC de Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges et ceux de Châteauguay seront donc très visibles particulièrement vendredi.  Il est donc important de rappeler qu’une solution avant de faire la fête, est de prévoir un conducteur désigné ou de faire appel à un service de raccompagnement, si vous consommez des boissons alcoolisées.

Aussi, afin de protéger les automobilistes, toute personne est encouragée à contacter les policiers au numéro 310-4141 ou par cellulaire au *4141, afin de dénoncer toute conduite erratique d’un automobiliste, ainsi que tout conducteur ayant l’intention de prendre le volant alors que ses capacités sont affaiblies.

Partagez l’information, ce soir (16 décembre), il y aura des barrages routiers dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et ailleurs au Québec.

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs
Lien cyclable entre Coteau-du-Lac et Valleyfield : Hydro-Québec sonde les cyclistes Lien cyclable entre Coteau-du-Lac et Valleyfield : Hydro-Québec sonde les cyclistes
Rapport financier 2018 de Châteauguay – Surplus de 7, 4 M$ et baisse de la dette Rapport financier 2018 de Châteauguay – Surplus de 7, 4 M$ et baisse de la dette
Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant !
Les dirigeants du CLE et du CLD parlent de main-d’oeuvre et d’employabilité Les dirigeants du CLE et du CLD parlent de main-d’oeuvre et d’employabilité

Une réponse à "Conduites avec facultés affaiblies – Barrages routiers"

  1. Ginette Lévesque dit :

    Je ne comprend toujours pas pourquoi, les journalistes annoncent toujours que les policiers vont faire des barrages routiers pour contrôler l’alcool au volant, je suis sur qu’ils verraient le nombre de gens interceptés augmentés si les gens ne le savaient pas avant… Car moi je trouve a inacceptable les gens qui conduisent en état d’ébriété, donc, il ne faut pas leur faire de fleurs en les avisant d’avance…

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.