Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Concours québécois en entrepreneuriat : Plusieurs gagnants de la région

Le CLD du Haut-Saint-Laurent a tenu aujourd’hui à féliciter les trois lauréats locaux du 13e Concours québécois en entrepreneuriat 2011 soit La Fournée Afflatus, Numesco et Construction Plan. Au niveau scolaire, la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries a aussi fait connaître ses récipiendaires de 1er prix.

Tout d’abord pour le Haut Saint-Laurent, dans la catégorie Bioalimentaire c’est l’entreprise La Fournée Afflatus de Sarah Grant (photo) qui se spécialise dans la fabrication de produits sans gluten, qui a été choisie en tant que lauréate locale.

Dans la catégorie Innovation technologiques et techniques, ce sont les propriétaires de Numesco, Sylvain Blouin et Mylène Montpetit dont la candidature a été retenue au niveau local. Ils ont été félicités par Kathleen Bisson et Florence Bérard du Centre local de développement du Haut Saint-Laurent. Numesco œuvre dans le secteur de l’édition et se spécialise dans la réalisation de livres numériques éducatifs, en images 3 D, incluant quatre niveaux de lecture adaptés à l’élève.

Dans la catégorie Services aux entreprises, c’est l’entreprise Construction Plan de Nicolas Laporte qui a remporté la palme au niveau local. La mission de cette entreprise est de fournir la force de travail pour exécuter avec précision les plans d’installation de tous les corps de métiers présents dans les domaines industriel, commercial et institutionnel.

Le CLD Haut-Saint-Laurent est très fier de ses trois lauréats et de toutes les entreprises qui se sont inscrites.

-5 écoles de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries-
Toujours dans le cadre de l’édition locale du Concours québécois en entrepreneuriat, cinq écoles de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) se sont démarquées par la qualité de leur projet, leur innovation et leur créativité.

Les lauréats locaux de 1er prix sont :

  • Catégorie Primaire 1er cycle : Les élèves de Nathalie Chaput avec le projet Ça tombe pile! (École des Trois-Sources à Châteauguay);
  • Catégorie Primaire 2e cycle : Les élèves de Michelle Beaudin avec leur projet RecyVermico Express (École Saint-Viateur-Clotilde-Raymond à Saint-Rémi);
  • Catégorie Primaire 3e cycle : Les élèves de Sylvie Hébert avec le projet L’Expo des Trois-Sources (École des Trois-Sources à Châteauguay);
  • Catégorie Secondaire 1er cycle : Les élèves de Lucie Deland avec le projet Jeunes Mamans (École Louis-Cyr à Napierville);
  • Catégorie Adaptation scolaire : Les élèves de Céline Riopel avec le projet LPP en cuisine (École Louis-Philippe-Paré à Châteauguay).

Parmi ces gagnants à la finale locale, soulignons que le projet des élèves de Michelle Beaudin de l’école Saint-Viateur-Clothilde-Raymond à Saint-Rémi a aussi obtenu un 1er prix à la finale régionale!

Le Concours québécois en entrepreneuriat est le plus grand concours annuel qui récompense les créations d’entreprise et les projets entrepreneuriaux en milieu scolaire.

Pour ceux qui suivent assidument le Concours québécois en entrepreneuriat. La finale régionale a eu lieu fin avril à Candiac et le Gala national se tiendra le 16 juin.


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Communautaire, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Jardins-de-Napierville, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

9 novembre : assemblée générale de la Chambre de commerce 9 novembre : assemblée générale de la Chambre de commerce
L’agence Zel gagne le concours Employeur en or 2017 L’agence Zel gagne le concours Employeur en or 2017
Du théâtre pour les 20 ans des CDC de la région Du théâtre pour les 20 ans des CDC de la région
Spa-Santé Le Relais Campagnard, pour faire le plein de détente Spa-Santé Le Relais Campagnard, pour faire le plein de détente

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.