Concours Photos de la MRC – L’été, grand choix de sujets

Concours-photo-Promutuel-Kayak-Gagnant-2013-Photos-courtoisie(Collaboration Adèle Major) – La MRC de Beauharnois-Salaberry tient à rappeler aux amateurs de photographie que l’été représente une belle opportunité pour prendre des photos et participer à l’édition 2014 du Concours-photos Promutuel Haut Saint-Laurent.

Ce concours est ouvert à tous les photographes, amateurs ou professionnels, résidant dans la province de Québec. Les images doivent être prises sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. L’authentification est donc un critère très important dans l’évaluation des photos.

La MRC encourage fortement la participation des jeunes de 17 ans et moins au volet Jeunesse du concours-photo. C’est d’ailleurs Andréanne Dufresne, avec Coucher de soleil à kayak (ci-haut),  qui a remporté le prix Coup de cœur dans cette catégorie l’an dernier.

Les participants ont jusqu’au jeudi 16 octobre, à 16 h 30, pour apporter directement leurs photos ou pour les expédier par la poste au siège social de la MRC de Beauharnois-Salaberry, au 2 de la rue Ellice à Beauharnois.

1 150 $ en bourses seront attribués en bourses selon les deux thèmes officiels, soit Paysage urbain et Paysage rural.

Pour plus de renseignements concernant les exigences techniques ainsi que les règlements liés au Concours-photos Promutuel Haut-Saint-Laurent, consultez le site Web de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

C’est un jury formé de membres du Conseil de la Culture de la MRC et de professionnels du milieu de la photo qui évaluera les photographies. Le nom des récipiendaires sera dévoilé et les photos gagnantes seront exposées dès  17 h, le jeudi 4 décembre, à la salle du conseil Kilgour, au siège social de la MRC.

Concours-photo-Promutuel-Neptune-2013-Photos-courtoisieLe public aura également l’opportunité de donner son opinion, en allant voter pour sa photo favorite directement sur le site Internet de la MRC de Beauharnois-Salaberry, entre le 31 octobre et le 16 novembre. Le cliché ayant récolté le plus de votes se méritera le prix « Coup de cœur du public ».

Prenez note que la MRC tiendra une exposition itinérante des photographies participantes au Concours-photos Promutuel Haut-Saint-Laurent dans différentes salles d’exposition et endroits publics des sept municipalités de la région jusqu’au mois de mai prochain. Comme Roger Chayer pour sa photo Neptune Dieu des Régates, lors de l’édition 2013, vous pourriez avoir la chance de voir votre cliché se promener un peu partout dans la région.

Bonne chance à tous les photographes!

______________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plus de 7 000 tonnes de matières organiques récoltées en 1 an Plus de 7 000 tonnes de matières organiques récoltées en 1 an
Travaux : aucun détour sécuritaire pour les cyclistes sous le pont Larocque Travaux : aucun détour sécuritaire pour les cyclistes sous le pont Larocque
Desjardins s’associe à la Semaine nationale du véhicule électrique Desjardins s’associe à la Semaine nationale du véhicule électrique
Le partage de la route en zone agricole pour une cohabitation harmonieuse Le partage de la route en zone agricole pour une cohabitation harmonieuse
La Halte de l’Oie des Neiges du Parc régional – pour les cyclistes et les amateurs d’oiseaux La Halte de l’Oie des Neiges du Parc régional – pour les cyclistes et les amateurs d’oiseaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.