Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Concours photo de la MRC : l’édition 2015 est lancée

Concours Photos MRC Grand Prix Le_vignoble_chaleureux de Shani_Leduc Copyright Photo Shani_Leduc

Le vignoble chaleureux de Shani Leduc a volé la vedette lors de l’édition 2014 du concours

Photographes de la région, préparez vos appareils puisque le concours photo annuel de la MRC de Beauharnois-Salaberry est officiellement de retour pour l’édition 2015 sous la thématique Le patrimoine de Beauharnois-Salaberry – Ça vaut de l’or ! Jusqu’au 13 octobre prochain, toute personne désirant y participer pourra envoyer ses plus beaux clichés dans l’espoir de mettre la main sur l’une des bourses qui totalisent 1 000 $.

Un concours pour nos citoyens

En nouveauté pour 2015, le concours photo ne s’adresse exclusivement désormais qu’aux résidents du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry et aux personnes fréquentant une institution scolaire de son territoire. Il est aussi important de noter que les inscriptions doivent être faites directement sur le site Internet de la MRC.

1 000 $ en bourses à gagner

Les participants courront la chance de se partager 1 000 $ en bourses qui seront distribuées en fonction des quatre catégories de prix suivantes :

  • Grand prix Promotuel Assurance Vallée du St-Laurent : 500 $
  • Prix du Public : 200 $
  • Prix Coup de cœur volet adulte : 150 $
  • Prix Coup de cœur volet Jeunesse (17 ans et moins) : 150 $

À noter que l’attribution du Prix du Public résultera cette année de la photo qui récoltera le plus grand nombre de J’aime sur la page Facebook de la MRC de Beauharnois-Salaberry entre 8 h le 20 octobre et 16 h le 3 novembre prochain; une autre nouveauté au concours.

Dévoilement des gagnants et du Prix du Public

Concours photos MRC Quietude_bleutee de Manon_Trudel Copyright Manon_Trudel

Quiétude bleutée de Manon Trudel : Prix du Public en 2014

Une fois les photos évaluées selon une série de critères par un jury formé de membres du Conseil de la Culture de la MRC de Beauharnois-Salaberry et de professionnels du milieu de la photo, le nom des gagnants et les photos primées seront dévoilés le 2 décembre prochain à 17 h à la salle du conseil Kilgour du siège social de la MRC.

Il est intéressant de savoir que toutes les photos soumises au concours seront exposées en format numérique dans différentes salles d’exposition et endroits publics de la région ou à l’occasion d’événements spéciaux organisés à l’hiver 2016.

Rappelons que les participants ont jusqu’au mardi 13 octobre prochain à 16 h 30 pour déposer leurs photos. En fonction de la nouvelle réglementation en vigueur, les participants doivent dorénavant le faire en ligne en déposant leurs photos sur le site Web de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Pour en savoir plus

Quiconque souhaite en savoir davantage sur la réglementation du concours, les critères d’admissibilité, le processus d’évaluation, le format des photos à présenter ou tout autre aspect du concours peut consulter la brochure officielle disponible sur le site Internet de la MRC de Beauharnois-Salaberry ou encore en se présentant à son siège social au 2, rue Ellice à Beauharnois.

Cette brochure est aussi accessible auprès des hôtels de ville, des bibliothèques municipales, ainsi que des écoles primaires et secondaires du territoire de la MRC.

Rappelons en terminant que le concours photo de la MRC de Beauharnois-Salaberry est de nouveau promu par Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent en collaboration avec le ministère de la Culture.

______________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Prix Reynald-Piché 2017 attribué à l’artiste Denis Poirier Le Prix Reynald-Piché 2017 attribué à l’artiste Denis Poirier
Conférence à Valleyfield sur la construction de villes durables Conférence à Valleyfield sur la construction de villes durables
Création d’un fonds dédié à l’écoproduction artistique Création d’un fonds dédié à l’écoproduction artistique
Rencontre au MUSO pour la fin de Dépeindre-Repeindre 2017 Rencontre au MUSO pour la fin de Dépeindre-Repeindre 2017

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.