Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Concerts – Yves Duteil, Messie de Haendel, Gino Quilico et plus

Valerie_Milot en concert a Chateauguay Photo Hubert_Salomon via PGC

Valérie Milot lors de son récent passage à Châteauguay

(Jean-Pierre Major) – La saison 2015-2016 des spectacles des Promotions du Grand Châteauguay est déjà commencée. Six concerts de grande qualité sont à venir, dont ceux d’Yves Duteil avec la participation du Choeur La Bohème, l’oeuvre intégrale du Messie de Haendel, Gino Quilico, les Gitans de Sarajevo, le violoncelliste Stéphane Tétreault et, en hors série, Michel Louvain.

Depuis six ans maintenant Normand Dorais est promoteur de la musique classique d’abord, mais également de musique populaire. Le grand patron des Promotions du Grand Châteauguay présente pour 2015-2016 la série Les Concerts Jean Coutu.

Le premier spectacle a eu lieu au début octobre et mettait en vedette Valérie Milot la célèbre harpiste récipiendaire du Prix d’Europe en 2008 (une première en 97 ans pour un harpiste).

Pour finir l’année en beauté

Yves_Duteil sera en concert dans la region Photo courtoisie publiee par INFOSuroit_comYves Duteil avec son spectacle Flagrant délice est attendu le samedi 28 novembre prochain à 14 h à l’église patrimoniale Saint-Joachim de Châteauguay. Le chanteur, auteur-compositeur-interprète qui a à son crédit de nombreux succès, dont La langue de chez nous et Prendre un enfant prévoit offrir lors de son passage dans la région une vingtaine de chansons, des classiques assurément, mais aussi plusieurs pièces de son plus récent album Flagrant délice.

Les billets pour ce concert unique d’Yves Duteil avec une participation spéciale du Choeur La Bohème sont en vente au coût de 40 $ l’unité (taxes incluses). La billetterie des Promotions du Grand Châteauguay se trouve chez Spa La Berge (265, boulevard d’Anjou, Châteauguay – 450.699.8686).

Juste à temps pour les fêtes

Le 13 décembre dès 14 h 30, l’oeuvre intégrale du Messie de Haendel, un incontournable du temps des fêtes, sera présentée à l’église Saint-Joachim par la chorale et l’orchestre Studio de musique ancienne Montréal (SMA Montréal). Le britannique Andrew McAnerney grand musicien accompli et polyvalent issu de la tradition chorale britannique agira en tant que chef. M. McAnerney sera accompagné des musiciens et des chanteurs du Studio de musique ancienne Montréal, dont Jacqueline Woodley (soprano), Maude Brunet (mezzo-soprano), Nils Brown (ténor) et Clayton Kennedy (baryton-basse).

L’oeuvre intégrale Le Messie a été composée en 1741 par le compositeur Georg Friedrich Haendel. Le Messie est considéré comme un chef-d’œuvre du genre oratorioL’oeuvre fut composée par Haendel pour Pâques et jouée pour la première fois lors de cette fête religieuse. Depuis la mort de George Friedrich Haendel il est devenu de tradition de jouer Le Messie près de Noël. Pour ceux qui ne le savent pas, le texte du Messie de Haendel réfère principalement à la résurrection du Christ. Pour son oeuvre, Haendel avait choisi d’utiliser des textes tirés des Ancien et Nouveau Testaments.

Les billets pour Le Messie de Handel du Studio de musique ancienne Montréal sont disponibles au coût de 42 $ l’unité toujours chez Spa La Berge (265, boulevard d’Anjou, Châteauguay – 450.699.8686).

D’ici le 13 décembre, vous pouvez en apprendre plus sur le Studio de musique ancienne Montréal (SMA Montréal) via un extrait YouTube de 2013 de la chaîne SMA Montréal. L’orchestre était dirigé par Christopher Jackson son fondateur et chef décédé en septembre dernier d’une longue maladie :

D’ici la fin de 2015, ce sont donc deux grands concerts qui seront présentés par les Promotions du Grand Châteauguay.

La programmation des Concerts Jean Coutu se poursuivra dès février 2016 :

  • Gino Quilico avec Serata d’Amore sera à l’église Saint-Joachim le dimanche 7 février, 15 h (billet à 38 $);
  • Les Gitans de Sarajevo le vendredi 11 mars 20 h à l’église Saint-Andrew du 200, rue Church (billet 35 $);
  • Le violoncelliste Stéphane Tétreault le dimanche 17 avril 14 h à l’église Saint-Andrew (billet à 35 $);
  • Michel_Louvain sera de retour a Chateauguay en concert Photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault

    Michel Louvain sera de retour à Châteauguay en concert Hors série en mai 2016

    Michel Louvain et 60 ans avec vous, 60 ans de bonheur sera en hors série à l’église Saint-Joachim le jeudi 12 mai 20 h (billet 52 $).

Peut-être que des billets pour un ou plusieurs de ces concerts feraient un bon cadeau pour le temps des fêtes. À vous de voir…

3 pour 99 $

En terminant, il faut mentionner aux adeptes de belle musique que les Promotions du Grand Châteauguay offre un forfait spécial 3 concerts à 99 $ (+ taxes). Il faut toutefois noter que le tout exclut cependant le concert hors série de Michel Louvain. Pour ce forfait 3 concerts pour 99 $, il faut rejoindre le promoteur au 514.206.1231.

Pour des informations supplémentaires sur un ou plusieurs spectacles, vous pouvez visiter le site Web des Promotions du Grand Châteauguay (www.promochateauguay.com).

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Châteauguay, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le 3e Festival Arts Alive au parc du Grove Hall Le 3e Festival Arts Alive au parc du Grove Hall
Chefferie du NPD – Anne Quach appui Guy Caron Chefferie du NPD – Anne Quach appui Guy Caron
Dîner entre ciel et terre : quelques envolées encore disponibles Dîner entre ciel et terre : quelques envolées encore disponibles
Fête du Thuya 2017 : spectacles et plaisir en vue Fête du Thuya 2017 : spectacles et plaisir en vue

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.