Compteurs intelligents d’Hydro-Québec : Châteauguay aussi demande un moratoire

Compteur-intelligent-Hydro-Quebec-Photo-Coalition-quebecoise-lutte-contre-pollution-electromagnetiqueÀ l’instar de plusieurs municipalités, la Ville de Châteauguay a déposé hier soir (16 septembre) lors de la séance du conseil municipal une demande de moratoire sur l’installation des compteurs de nouvelle génération d’Hydro-Québec. 

Depuis plusieurs mois, Hydro-Québec procède dans certaines régions à l’installation de compteurs dits intelligents. Ces compteurs, qui émettent constamment des ondes, peuvent être lus à distance.

«De nombreux citoyens inquiets nous ont contactés au cours des derniers mois. Nous suivons donc l’exemple de nombreuses autres municipalités et demandons un moratoire sur l’installation de ces compteurs intelligents», commente la mairesse de Châteauguay Nathalie Simon.

Pour en savoir plus sur le moratoire demandé et/ou sur les compteurs de nouvelle génération, il y a différents sites Internet et blogues, dont ceux d’Hydro-Québec, de la Coalition québécoise de lutte contre la pollution électromagnétique (CQLPE) et le blogue Refusons les compteurs intelligents.

_____________________________________________________________


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Investissement de 3,8 M$ dans les parcs de Châteauguay Investissement de 3,8 M$ dans les parcs de Châteauguay
9e édition du Coup d’oeil sur le patrimoine à la Maison LePailleur 9e édition du Coup d’oeil sur le patrimoine à la Maison LePailleur
Des capsules vidéos pour présenter les réalités agricoles Des capsules vidéos pour présenter les réalités agricoles
Élections municipales 2021 à Châteauguay  – L’équipe Éric Allard consulte les citoyens Élections municipales 2021 à Châteauguay – L’équipe Éric Allard consulte les citoyens
Camp de jour Activ’Été – Inscriptions dès le 8 mai Camp de jour Activ’Été – Inscriptions dès le 8 mai

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.