Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Complexe sportif intérieur à Châteauguay – analyses en cours

complexe-sportif-interieur-soccer-photo-courtoisie-ville-chateauguayEn prévision de la construction d’un complexe sportif intérieur aux bénéfices des citoyens des villes de Beauharnois et Châteauguay, des experts effectuent actuellement les dernières analyses du projet.

La Ville de Châteauguay a donc fait appel à des experts pour déterminer les coûts exacts et l’ampleur idéal. L’objectif est d’avoir un portrait le plus précis possible en vue des phases suivantes, soit la conception et la construction du complexe qui serait érigé près de l’école secondaire Louis-Philippe-Paré entre l’autoroute 30 et la route 132.

Étape essentielle de ce projet sur lequel la Ville de Châteauguay travaille depuis plusieurs années, ces analyses permettront également d’assurer que les meilleures décisions soient prises, tout en respectant les intérêts et besoins de la population. La Ville pourra aussi alors confirmer si les éléments de structure déjà présents sur le site retenu peuvent être utilisés pour la construction du futur complexe.

« Cet investissement, dont les coûts sont partagés avec Beauharnois, aura un impact positif sur la qualité de vie et la santé des citoyens. La Ville profitera aussi de retombées économiques significatives relativement à l’organisation de tournois et de championnats majeurs », souligne Nathalie Simon, mairesse de Châteauguay.

Au cours des dernières années, une analyse des besoins reliés aux installations sportives et récréatives a permis à la Ville de Châteauguay d’identifier les infrastructures requises pour combler les attentes de sa population quant aux surfaces de jeux intérieures, présentement inexistantes sur le territoire.

Ce complexe intérieur, destiné à la pratique de disciplines sportives telles que le soccer et le football, est
clairement ressorti comme l’une des premières infrastructures à mettre en place. Ce projet est l’un de ceux prévus par la Régie intermunicipale sports et loisirs de Beauharnois-Châteauguay, mise en place au printemps dernier pour mieux servir les citoyens en infrastructures sportives et récréatives et rendre les deux villes plus attractives et dynamiques.

Rappelons qu’en plus de ce complexe sportif intérieur, la Régie prévoit aussi la mise en place de deux complexes aquatiques, l’un intérieur et l’autre extérieur, et d’un centre récréatif quatre saisons.

Les projets de la Régie intermunicipale présentés le 22 septembre

Une soirée portes ouvertes aura lieu le 22 septembre prochain au Manoir D’Youville, entre 17 h et 20 h, et permettra aux citoyens d’en apprendre davantage au sujet des quatre projets mis de l’avant par la Régie intermunicipale sports et loisirs.

Rappelons qu’un microsite dédié à la Régie intermunicipale sports et loisirs Beauharnois-Châteauguay sera disponible sous peu. D’ici sa mise en ligne, visitez les sites Web des villes de Châteauguay et de Beauharnois pour suivre ce dossier.

___

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

___________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Nouvelles générales, Sports

Vous aimeriez:

Prendre soin des personnes de la petite enfance à la retraite Prendre soin des personnes de la petite enfance à la retraite
Retour de l’événement Roulez-Golfez au profit de la santé Retour de l’événement Roulez-Golfez au profit de la santé
Beauharnois au fil de l’eau… et au fil du temps Beauharnois au fil de l’eau… et au fil du temps
Visites à domicile de techniciens en évaluation à Châteauguay Visites à domicile de techniciens en évaluation à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.