Les commissions scolaires des Grandes-Seigneuries et des Trois-Lacs s’illustrent

Le Regroupement des commissions scolaires de la Montérégie (RCSM) a tenu jeudi dernier sa Soirée Reconnaissance annuelle au Centre administratif et culturel de la Commission scolaire des Trois-Lacs à Vaudreuil-Dorion afin d’honorer ses lauréats 2011.

Sur les 19 prix remis lors de la soirée, six sont allés à des personnes de la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, dont une Médaille d’argent au commissaire Jean-Pierre Bélair. Il est photographié avec Josée Bouchard, présidente de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) et Marie-Louise Kerneïs présidente du Conseil des commissaires de la commission scolaire des Grandes Seigneuries.

La Montérégie-Ouest a donc fait bonne figure grâce, notamment grâce aux représentants des commissions scolaires des Grandes Seigneuries pour les secteurs de Châteauguay, des MRC Jardins-de-Napierville et Roussillon, ainsi que de la commission scolaire des Trois-Lacs pour Vaudreuil-Soulanges.

L’objectif de la soirée était d’honorer des personnes qui ont contribué à l’avancement de l’éducation en région et dont l’implication personnelle a permis de développer une concertation, un partenariat avec le milieu scolaire.

Les honneurs qui furent décernés prirent la forme de prix « Partenariat » et d’un prix « Coup de cœur » remis par le Regroupement des commissions scolaires de la Montérégie ainsi que de médailles d’argent et de bronze de l’ordre du Mérite de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ).

Les gagnants de prix « partenariat » de la région :

  • Josée Colas, directrice à l’école de l’Épervière à Rigaud ;
  • Patrick Gagné, enseignant en éducation physique et à la santé aux écoles intégrées Saint-Zotique et de la Riveraine ;
  • Patrick Rozon, enseignant en art dramatique à l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes.

Pour ce qui est de l’ordre du Mérite de la FCSQ, des médailles d’argent et de bronze ont été décernées à :

  • Médaille d’argent : Jean-Pierre Bélair, commissaire, commission scolaire des Grandes-Seigneuries;
  • Médaille d’argent : Francine St-Denis, commissaire, commission scolaire des Trois-Lacs;
  • Médaille de bronze : Claire Lefebvre, enseignante en mathématique à l’école secondaire Soulanges.

Le Regroupement des commissions scolaires de la Montérégie (RCSM) a été créé en juin 1997. Il a pour but d’unifier la voix des commissions scolaires de la région en vue de promouvoir les intérêts du réseau public d’éducation.

Les neuf commissions scolaires francophones de la Montérégie sont membres du Regroupement.


Share
Posté dans: Châteauguay, Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales, Roussillon, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Mise en garde contre une vague de vols de véhicules Mise en garde contre une vague de vols de véhicules
Une petite « pansée » qui fait du bien Une petite « pansée » qui fait du bien
Appel de projets pour les initiatives en agriculture en Montérégie Appel de projets pour les initiatives en agriculture en Montérégie
Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield
Retour à l’horaire hivernal pour le Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges Retour à l’horaire hivernal pour le Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.