Commerce électronique – 3,5 millions $ pour aider les PME

(Natacha Marlier) – La SADC du Suroît-Sud et le Réseau des SADC et CAE du Québec sont heureux qu’Industrie Canada ait renouvelé son investissement de 3,5 millions de dollars destiné à créer des centaines de stages pour les étudiants de niveau postsecondaire par le biais du Programme de stages dans les petites entreprises (PSPE) du Canada pour les années 2011-2012.

Cette initiative est le fruit d’une collaboration entre les petites entreprises, les établissements postsecondaires et les organismes non gouvernementaux.

Le Programme de stages dans les petites entreprises (PSPE) aide les petites et moyennes entreprises à améliorer leur productivité et leur compétitivité en lien avec leurs projets se rapportant à l’information et aux technologies de communications. Plus précisément, il fournit aux entreprises un financement pour embaucher un étudiant (entre 15 et 30 ans) afin de lui offrir une expérience de travail de 12 semaines (420 heures). Le programme rembourse 75 % des coûts admissibles, jusqu’à concurrence d’un maximum de 10 000 $.

Le PSPE crée des opportunités pour les étudiants de niveau postsecondaire en leur offrant une expérience de travail sur des projets de commerce électronique au sein d’entreprises prospères et en encourageant leur esprit d’entrepreneuriat.

-L’industrie du commerce électronique: une réalité-
L’état de l’industrie du commerce électronique québécois : une étude annuelle datant de 2009 rapporte que 1,2 million d’adultes québécois ont effectué des achats en ligne pour un montant de 3,4 milliards de dollars.

En 2008, le taux de pénétration a augmenté de 33 %; une augmentation substantielle si l’on considère que seulement 12 % des entreprises québécoises, de petite et moyenne tailles, offrent à leur clientèle la possibilité d’effectuer leurs achats en ligne.

-Comment participer au PSPE-
Contactez par Internet la SADC du Suroît-Sud, ou par téléphone via le 450-370-3332. Les projets acceptés sont : les stratégies de marketing Internet, l’optimisation des moteurs de recherche, les réseaux sociaux, les blogues et la collecte de listes de diffusion sous forme de bases de données. Le programme est en place jusqu’au 1er décembre 2011.

La SADC du Suroît-Sud offre du financement, des services de conseils et de mentorat aux entrepreneurs locaux des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Claude DeBellefeuille : un an après l’élection de 2019 Claude DeBellefeuille : un an après l’élection de 2019
Plus de 7 000 tonnes de matières organiques récoltées en 1 an Plus de 7 000 tonnes de matières organiques récoltées en 1 an
Inauguration officielle du nouveau boulevard Industriel de Châteauguay Inauguration officielle du nouveau boulevard Industriel de Châteauguay
Un salon de recrutement virtuel pour les étudiantes en soins infirmiers Un salon de recrutement virtuel pour les étudiantes en soins infirmiers
Émerger de la pandémie avec un itinéraire clair et vert ! Émerger de la pandémie avec un itinéraire clair et vert !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.