Commémoration des 75 ans de l’Hôpital Barrie Memorial

YParent SDoucet MReddick GDeschenes Photo courtoisie CSSS HSL

Yves Parent directeur général par intérim, Sophie Doucet ex-dg, Milton Reddick président du conseil du CSSS et Guy Deschênes ex-dg (Photo courtoisie)

(Marie-Ève Rochefort) – Le 2 décembre dernier, l’Hôpital Barrie Memorial célébrait ses 75 ans d’existence dans le cadre d’un cocktail dinatoire tenu au Centre récréatif d’Ormstown auquel 200 personnes ont participé.

D’anciens employés et médecins du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-Laurent ainsi que des employés actuels étaient sur place pour commémorer ce moment important. Le député provincial de Huntingdon et whip en chef du gouvernement, Stéphane Billette, était également de la fête.

Quelques retraitees du CSSS du Haut-Saint-Laurent et medecins avec SBillette et plus Photos courtoisie CSSSL’événement a été ponctué par la prestation du duo formé par Nadine Goffoy et Daniel Paulin, de discours relatant les principaux faits marquants de l’hôpital tout au long de ses 75 ans et d’une activité de reconnaissance des employés et des retraités du CSSS du Haut-Saint-Laurent.

Pour sa part, le Centre récréatif d’Ormstown était tapissé de photos et d’artefacts relatant quelques étapes importantes de l’Hôpital Barrie Memorial. Les invités ont également eu la chance de recevoir un chandail présentant le logo du 75e anniversaire de l’institution de santé ainsi qu’un programme souvenir.

Ancien-hopital-Barrie_Memorial-Ormstown-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comRappelons que l’Hôpital Barrie Memorial a été inauguré le 2 décembre 1939, alors que Margaret Barrie, la femme à qui l’on doit cet établissement, vivait ses derniers moments. Elle a eu la généreuse idée de léguer sa succession au moment de sa mort en vue de la construction d’un hôpital à Ormstown. D’abord construit sur la rue Church par les Docteurs James Quintin et Murray Stalker, l’établissement de santé a été relocalisé sur la rue Gale en 1950, son emplacement actuel. Plusieurs phases d’agrandissement auront été nécessaires afin d’en arriver à l’Hôpital Barrie Memorial que l’on connaît aujourd’hui.

Pour en savoir plus sur le sujet, je vous invite à lire ou à relire l’article Hôpital Barrie Memorial : 75 ans à soigner la population.

Hopital-Barrie-Memorial-a-Ormstown-dec-2014-Photo-INFOSuroit_com

_______________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Courtoisie et le partage de la route encouragés à Salaberry-de-Valleyfield Courtoisie et le partage de la route encouragés à Salaberry-de-Valleyfield
Malgré la chaleur, plus de 2000 personnes au 75e Pique-nique Holstein Québec Malgré la chaleur, plus de 2000 personnes au 75e Pique-nique Holstein Québec
L’organisme Le Tournant lance son nouveau site Web L’organisme Le Tournant lance son nouveau site Web
Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs
Transport collectif – 1er anniversaire de la navette gratuite d’exo à Mercier Transport collectif – 1er anniversaire de la navette gratuite d’exo à Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.