Comité d’accueil du Haut-St-Laurent en mode recrutement

Dîner de Bienvenue des nouveaux arrivants - Édition 2011 à la Ferme d'André

Mardi (21 février), le Comité d’accueil du Haut-Saint-Laurent (CA HSL) tiendra une rencontre d’informations afin d’accroître le nombre de membres et de partenaires désireux de s’impliquer pour la pérennité de la communauté. C’est cet organisme qui présente annuellement le Dîner de Bienvenue pour les nouveaux arrivants.

Le CA HSL a été mis sur pied en 2009, dans le but de développer des initiatives visant l’attraction et la rétention des résidents actuels et des nouveaux arrivants.

Depuis sa création, le Comité d’accueil du Haut-Saint-Laurent (CA HSL)  a organisé et réalisé deux éditions de son Dîner de bienvenue afin de souligner l’établissement de nouveaux citoyens, favoriser la création de leur réseau de connaissances, les informer des ressources disponibles dans la région, rencontrer des élus et explorer l’ensemble du territoire.

La troisième édition du Dîner de bienvenue est prévue pour septembre 2012. Il y a déjà eu une réunion de planification pour cet événement. Avec l’ajout de nouveaux membres et partenaires, le CA HSL pourra proposer d’autres types d’activités d’accueil et d’intégration.

La rencontre de mardi prochain (21 février) aura lieu entre 10 h et midi dans les bureaux du Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent à Huntingdon.  Au programme :

  • Inscription des participants;
  • Présentation des membres du Comité d’accueil du Haut-Saint-Laurent;
  • Historique du Comité;
  • Portrait des mouvements de population dans la région;
  • Besoins/enjeux dans le Haut-Saint-Laurent;
  • Réalisations du CA HSL depuis sa création;
  • Présentation des programmes de financement pouvant appuyer les initiatives du Comité;
  • Présentation d’idées de projets futurs pour les citoyens;
  • Tour de table pour entendre les commentaires et propositions des participants;
  • Nomination de nouveaux membres et plus.

Initié par le Centre Local de Développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent, le Comité d’accueil du Haut-Saint-Laurent  compte, dans son historique de membres, le CLD, le Centre de recherche d’emploi du Sud-Ouest (CRESO), le CSSS du Haut-Saint-Laurent, la Mutuelle d’attraction Valleyfield-Huntingdon et le Carrefour Jeunesse-emploi Huntingdon via le programme Place aux jeunes.

Pour en savoir plus le Comité d’accueil du Haut-Saint-Laurent, ou pour vous impliquer concrètement, rendez-vous le 21 févier dès 10h à Huntingdon.

Pour informations, contactez Margo McCaffrey, agente de promotion pour la MRC du Haut-Saint-Laurent au 450-264-5252 ou, par courriel à : [email protected].


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les beaux rendez-vous hebdomadaires du Marché Fermier Les beaux rendez-vous hebdomadaires du Marché Fermier
Les dirigeants du CLE et du CLD parlent de main-d’oeuvre et d’employabilité Les dirigeants du CLE et du CLD parlent de main-d’oeuvre et d’employabilité
Travaux d’amélioration de deux pôles nautiques du Parc régional Travaux d’amélioration de deux pôles nautiques du Parc régional
Entrepreneuriat – le CLD souligne l’ouverture de La Marine Marchande Entrepreneuriat – le CLD souligne l’ouverture de La Marine Marchande
Transport collectif – 1er anniversaire de la navette gratuite d’exo à Mercier Transport collectif – 1er anniversaire de la navette gratuite d’exo à Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.