Collège de Valleyfield – Une autre Opération Portes ouvertes réussie

College-Valleyfield-kiosques-2012-Cafe-chez-Rose-Photo-INFOSuroit-com_(Jean-Pierre Major) – Jeudi dernier 4 octobre, le Collège de Valleyfield recevait des étudiants du secondaire, leurs parents et amis lors d’une grande Opération Portes ouvertes.

Nous avons croisé des gens de Saint-Lazare, Châteauguay, Ormstown, Saint-Rémi, Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion, mais aussi plusieurs personnes de Montréal, Laval et même de Sorel-Tracy!

College-Valleyfield-Portes-ouvertes-octobre-2012-Montage-Photos-INFOSuroit-com_La soirée a été un grand succès. Plusieurs visiteurs sont venus en autobus avec l’orienteur de leur école secondaire.

Au départ toutes les personnes étaient dirigées vers le Café chez Rose. Sur place il y avait une vingtaine de kiosques avec des intervenants des différents programmes qui font la réputation du Collège de Valleyfield.

Par la suite, les gens étaient regroupés en petits groupes afin de faire une visite guidée des lieux. Tout y passait, les résidences, le gymnase, les salles de cours, les laboratoires, etc.

Encore une fois, je me dois de souligner qu’il est impressionnant de constater l’efficacité de l’organisation des portes ouvertes au Collège de Valleyfield. Chaque visiteur quitte avec un sac et beaucoup d’informations afin de faire un choix plus éclairé en vue d’une inscription éventuelle au seul cégep de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Du directeur général du Collège de Valleyfield Guy Laperrière, en passant par la directrice des études Suzie Grondin, l’équipe des communications, les aides pédagogiques, les enseignants, le personnel de soutien et les étudiants actuels et passés. Tous ont contribué au succès de l’Opération Portes ouvertes de l’automne 2012.

Il faut le dire, le Collège de Valleyfield a une belle équipe d’ambassadeurs !

College-Valleyfield-Soiree-Portes-ouvertes-2012-Montages-Photos-INFOSuroit-com_Les laboratoires de chimie, les salles de cours pour les soins infirmiers, pour génie mécanique , l’Alliance Sport études, Techniques juridiques, Inhalothérapie, Arts et lettres, Sciences humaines, Techniques d’éducation à l’enfance ont suscité beaucoup d’intérêts.

Les jeunes que j’ai rencontrés ont adoré leur visite.

Un autre succès pour le Collège de Valleyfield!

Bravo aux organisateurs.


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Collège Bourget tient ses premières portes ouvertes virtuelles Le Collège Bourget tient ses premières portes ouvertes virtuelles
Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social
La Mutuelle d’Attraction lance son calendrier automnal de formations La Mutuelle d’Attraction lance son calendrier automnal de formations
Investissements de 46,5 M$ pour la rénovation et construction d’écoles Investissements de 46,5 M$ pour la rénovation et construction d’écoles

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.