Collecte sélective : Après le temps des fêtes, vos surplus de carton ramassés

La MRC de Beauharnois-Salaberry informe la population de son territoire qu’il y aura collecte spéciale des surplus de carton déposés au côté du bac dans la première semaine de janvier 2012.

C’est bien pensé compte tenu de la période de l’année. Avec le Temps des Fêtes, il y a fort à parier qu’il y aura passablement de boîtes de carton à recycler un peu partout dans la région. La collecte spéciale de cartons se déroulera dans la semaine du lundi 2 janvier au vendredi 6 janvier.

Les citoyens des municipalités de la MRC Beauharnois-Salaberry pourront déposer en bordure de rue, au côté de leur bac de récupération, leurs surplus de cartons.

Rappelons que les responsables de la collecte sélective sur le territoire avaient prévu deux cueillettes spéciales de carton. Une après les fêtes et l’autre près des déménagements du 1er juillet. La collecte spéciale de surplus de cartons s’effectuera conformément au calendrier habituel de la cueillette des matières recyclables dans votre quartier.

Dernièrement, la MRC avait fait savoir que la collecte hebdomadaire, au lieu de bi-mensuelle, avait entrainé une hausse du tonnage récupéré de plus de 8 % pour les 10 premiers mois de 2011. Il y a donc de moins en moins de matières recyclables qui se retrouvent donc dans les sites d’enfouissement.

Pour des renseignements additionnels concernant la collecte sélective des matières recyclables, vous pouvez consulter le site Internet de la MRC Beauharnois-Salaberry ou composer le 450-225-0870.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Réceptionniste et assistant aux communications Emploi : Réceptionniste et assistant aux communications
La 4e édition du Festival Zéro déchet entièrement en ligne La 4e édition du Festival Zéro déchet entièrement en ligne
Parc régional : fermeture du tronçon entre les haltes des Pêcheurs et du Héron Parc régional : fermeture du tronçon entre les haltes des Pêcheurs et du Héron
Plus de 7 000 tonnes de matières organiques récoltées en 1 an Plus de 7 000 tonnes de matières organiques récoltées en 1 an
Travaux : aucun détour sécuritaire pour les cyclistes sous le pont Larocque Travaux : aucun détour sécuritaire pour les cyclistes sous le pont Larocque

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.