Collecte de vêtements chauds pour les personnes en situation d’itinérance

La Ville de Mercier et son Service de sécurité incendie font appel aux dons de vêtements chauds, de chaussures et d’autres articles utiles pour aider les sans-abri à passer à travers la saison froide. Du 1er au 18 décembre, la population est invitée à venir déposer leurs articles à la caserne d’incendie, située au 1D, rue Gaétan.

Les articles récoltés seront ensuite remis à l’organisme Mission Old Brewery qui s’occupera de faire la distribution auprès des itinérants et d’autres organismes venant en aide aux personnes en situation d’itinérance.

La mairesse de Mercier, Lise Michaud, salue cette initiative et encourage les citoyens à se départir de leurs vieux vêtements chauds : « Depuis plusieurs années, Stéphane Deshaies, chef aux opérations du Service de sécurité incendie, s’implique activement dans ce projet, en coordonnant la collecte et le transport des items vers l’organisme. Je tiens à souligner son altruisme et le remercier pour son implication auprès de cette clientèle défavorisée. Je sollicite donc la générosité des Merciérois à contribuer à cette cause. »

Même si les manteaux et les habits d’hiver sont importants, les bas, les tuques et les mitaines sont des articles que l’on perd ou qui deviennent trempés facilement. Aussi, les sacs à dos, les bottes, les pantalons en molleton et les couvertures sont des accessoires prisés pour cette mission communautaire. Toutes les tailles de vêtements sont acceptées.

La Ville de Mercier invite la population à faire un geste significatif à l’approche des Fêtes en se départissant de certains vêtements inutiles, toujours en bon état!


Share
Posté dans: Communautaire, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Sécurité Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

7 nouveaux membres sur le CA de la Fondation Gisèle Faubert 7 nouveaux membres sur le CA de la Fondation Gisèle Faubert
Nouvelle campagne sur la consommation d’eau potable à Mercier Nouvelle campagne sur la consommation d’eau potable à Mercier
Postes temporaires de Policier patrouilleur à Mercier Postes temporaires de Policier patrouilleur à Mercier
Bilan de la 4e édition du projet « En sécurité avec mon sac à dos » Bilan de la 4e édition du projet « En sécurité avec mon sac à dos »
Mercier renouvelle son adhésion aux Fleurons du Québec Mercier renouvelle son adhésion aux Fleurons du Québec

Une réponse à "Collecte de vêtements chauds pour les personnes en situation d’itinérance"

  1. Sonia dit :

    Recherche un organisme qui prend de bon manteau d hiver a l états neuf pour itinérant.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.