Collecte de rues 2019 – Valleyfield lance appel aux organismes communautaires

Le Service récréatif et communautaire de la Ville de Salaberry‐de‐Valleyfield invite les responsables d’organismes communautaires à soumettre leur candidature en vue d’obtenir l’autorisation de tenir une collecte de rues au printemps prochain. Au total en 2019 dans les rues de la Capitale du Suroît, il y aura deux collectes de rue, celle de la Guignolée des médias en décembre et celle qui fait l’objet de cet appel aux organismes, prévue le 3e jeudi du mois de mai entre 6 h et 18 h avec quatre points de collecte.

collecte de rue a Valleyfield barrage pour la sante via Fondation Hopital du Suroit photo courtoisie

En mai 2017 et 2018, quatre organismes Unis pour la santé avaient pu bénéficier de la collecte de rue printanière. La Fondation de l’Hôpital du Suroît, l’Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC), la Fondation Cardio-Vasculaire et Diabète du Suroît avaient fait équipe et étaient accrédités pour la collecte de rue à Salaberry-de-Valleyfield.

Pour cette collecte de rues du mois de mai prochain, la Ville de Salaberry‐de‐Valleyfield cible de nouveau particulièrement les organismes communautaires ayant comme secteur d’intervention la santé et œuvrant sur le territoire.

Les candidatures des organisations seront analysées dans un premier temps par le Service récréatif et communautaire de la Ville et devront respecter certains critères précis en ce qui a trait notamment aux retombées qui devront être majoritairement sur le territoire de Salaberry‐de‐Valleyfield.

Pour en savoir plus sur les critères de sélection et pour obtenir le formulaire de candidature, les responsables d’organismes peuvent contacter Annie Jalbert-Desforges, coordonnatrice à la vie communautaire au 450 370-4770, poste 4397 ou Patrick Philie, coordonnateur sports, loisirs et plein air (450 370-4770, #4889).

Les organisations ont jusqu’au 31 janvier 2019 pour déposer leurs propositions. La sélection finale de l’organisme sera faite par le Conseil municipal de la Ville de Salaberry‐de‐Valleyfield au mois de février prochain.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La campagne 2022 de Centraide Sud-Ouest du Québec prend son envol La campagne 2022 de Centraide Sud-Ouest du Québec prend son envol
Élections fédérales : un débat communautaire virtuel et différé Élections fédérales : un débat communautaire virtuel et différé
Effectifs recherchés pour travailler aux enquêtes épidémiologiques Effectifs recherchés pour travailler aux enquêtes épidémiologiques
Psychologues recherchés au CSSVT Psychologues recherchés au CSSVT
Bonification des formations en santé dans la région Bonification des formations en santé dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.