Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

CJE Beauharnois-Salaberry : 15 ans de soutien aux jeunes

(Collaboration Amélia Houde) – Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Beauharnois-Salaberry et son conseil d’administration ont souligné avec fierté le 15e anniversaire de l’organisme lors de leur assemblée générale annuelle le 14 juin. Le CJE a ouvert ses portes aux jeunes au printemps 2002. Il a depuis enregistré 57 560 visites à ses bureaux et offert à 29 389 jeunes divers services en employabilité.

personnel et membres du c-a CJE Beauharnois-Salaberry 15 ans 2017 Photo courtoisie

Les membres du conseil d’administration avec le personnel du CJE Beauharnois-Salaberry

Dans le cadre de son 15e anniversaire, l’équipe du CJE s’est donné le défi de rejoindre davantage les 16 à 35 ans via les réseaux sociaux. Incontournable de nos jours, l’utilisation des médias sociaux est une façon pour l’organisme de confirmer son engagement auprès des jeunes de la communauté, mais aussi auprès des employeurs et des partenaires. La page Facebook Cjebhs offre de nombreuses informations sur les services au Carrefour Jeunesse-emploi, des offres d’emploi, ateliers, etc.

Dans son virage numérique, le CJE compte également revoir complètement son site Internet en 2017.

Une entente prolongée pour plus de services aux jeunes

Depuis sa création, le Carrefour Jeunesse-emploi s’implique au sein de sa communauté et collabore avec plusieurs partenaires et tables de concertation de la région ainsi qu’avec le gouvernement du Québec. D’ailleurs, le CJE Beauharnois-Salaberry a prolongé son entente-cadre avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ajoute même un nouveau partenariat avec le Secrétariat à la jeunesse.

Cette entente est reconduite jusqu’en 2021 dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse du gouvernement du Québec. Pour le président du c.a. du Carrefour jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry, Jacques Primeau, il s’agit d’un accord qui profitera aux jeunes et aux équipes des carrefours jeunesse-emploi de la province :

« Les statistiques des 15 dernières années sont plus que convaincantes et confirment l’apport du CJE sur le territoire. En collaboration avec nos partenaires et les employeurs, nous permettons aux jeunes de déployer leur plein potentiel, de se tailler une place dans le monde du travail et de créer une relève motivée qui rejaillit sur notre communauté. »

Rappelons que la mission des carrefours jeunesse-emploi est d’aider les jeunes de 16 à 35 ans dans leurs démarches d’emploi, retour aux études, insertion sociale, personnelle et professionnelle.

Pour de plus amples renseignements sur les services offerts par le CJE Beauharnois-Salaberry, composez le 450 373-6767, passez voir l’équipe au 71, rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield ou visitez le site Web www.cjeb-s.ca.

Carrefour-jeunesse_emploi-CJE-Beauharnois-Salaberry-automne-2014-Photo-INFOSuroit_com

_______________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Jeunesse, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle carte routière et touristique de Beauharnois-Salaberry Nouvelle carte routière et touristique de Beauharnois-Salaberry
Les adeptes de vélo ont du choix dans la région Les adeptes de vélo ont du choix dans la région
Place aux jeunes dans le Haut-Saint-Laurent jusqu’en 2019 Place aux jeunes dans le Haut-Saint-Laurent jusqu’en 2019
Prendre soin des personnes de la petite enfance à la retraite Prendre soin des personnes de la petite enfance à la retraite

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.