Chloé Hutchison présidente de la Commission de la culture de la CMM

Le 9 décembre 2021, Madame Chloé Hutchison, conseillère régionale de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et mairesse de la Ville d’Hudson, a été nommée présidente de la Commission de la culture et du patrimoine de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

À titre de présidente, Mme Hutchison dirigera et animera les rencontres de cette commission en plus d’intervenir et de contribuer de manière importante à ses travaux.

« C’est un honneur pour moi d’avoir été nommé par la CMM à titre de présidente de cette commission. J’ai l’intention de m’y impliquer fortement afin de faire rayonner la culture dans l’ensemble du grand Montréal », mentionne Chloé Hutchison.

La Commission de la culture et du patrimoine

La Commission de la culture et du patrimoine est nouvelle et elle a été créée à la suite de la refonte des commissions de la CMM. Cette commission repose sur la reconnaissance du développement culturel comme quatrième pilier du développement durable.
La culture est ainsi réputée pour contribuer de façon unique à la qualité des milieux de vie et à la qualité de vie des citoyens. Elle a un effet structurant sur le développement. Elle participe, à travers le patrimoine et les paysages, à l’attractivité d’un territoire et à son identité.

Elle joue un rôle rassembleur pour une communauté et engendre des retombées économiques importantes. Source de revenus liés au tourisme, la culture est en outre un levier de créativité pour la production de biens et services nouveaux et représenterait un puissant levier d’intégration sociale. La Commission de la culture et du patrimoine est consultative et a pour fonction de donner suite aux mandats confiés soit par le Conseil ou soit par le Comité exécutif dans le cadre de l’exercice des compétences de la Communauté. Elle agit en fonction des mandats reçus. Elle formule un rapport des observations recueillies et des recommandations sollicitées. Nul rapport d’une commission n’a d’effet à moins qu’il ne soit ratifié ou adopté par au moins une instance de la Communauté.

La Commission est composée de 8 élus soient 4 membres de l’agglomération de Montréal, un membre de l’agglomération de Longueuil, un membre de la Ville de Laval, un membre de la Couronne-Nord et un membre de la Couronne-Sud.

La MRC de Vaudreuil-Soulanges félicite Mme Hutchison et lui souhaite de relever ce défi avec brio.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vaudreuil-Soulanges lance son premier centre LGBTQ2+ Vaudreuil-Soulanges lance son premier centre LGBTQ2+
Emploi à la gestion de la conformité réglementaire à Vaudreuil-Dorion Emploi à la gestion de la conformité réglementaire à Vaudreuil-Dorion
Journée portes ouvertes au Collège Bourget le 29 mai Journée portes ouvertes au Collège Bourget le 29 mai
Emploi : Greffier-audiencier pour la Cour municipale Emploi : Greffier-audiencier pour la Cour municipale
Emploi : Technicien(ne) en géomatique à la MRC de Vaudreuil-Soulanges Emploi : Technicien(ne) en géomatique à la MRC de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.