Chiens en laisse – Rappel sur la règlementation

chien en laisse Photo courtoisie Ville Valleyfield(MPL) – L’actualité des derniers jours en lien avec les chiens a beaucoup fait réagir la population quant aux lois ou les projets de loi de différentes villes sur les animaux domestiques et, plus spécifiquement, sur les chiens.

Afin de parvenir à une saine cohabitation entre animaux, propriétaires et gardiens d’animaux et les citoyens, plusieurs règlements ont été adoptés au fil des années et sont en vigueur sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

À cet égard et compte tenu des événements récents, la municipalité tient à rappeler aux citoyens que selon l’article 26 du règlement 218, il est strictement interdit de laisse un animal en liberté, hors des limites du bâtiment, du logement ou du terrain de son gardien. L’animal doit être tenu en laisse et être accompagné d’une personne qui en a le contrôle lorsqu’il quitte ces limites.

Parc à chiens

parc a chiens a Valleyfield Photo INFOSuroit_comPour les nouveaux citoyens de la Ville ou simplement en rappel aux propriétaires canins, sachez qu’il y a un parc à chiens à Salaberry-de-Valleyfield. Ouvert depuis le 16 octobre dernier le parc à chiens est situé au coin de la rue Victoria et de la rue Hébert, près du carrefour giratoire. Cette aire réservée au toutou leur donne un peu de liberté puisqu’ils ont la possibilité de se promener et de jouer sans laisse.

Pénalités aux contrevenants

Si un chien se promène sans laisse en dehors des limites du parc à chiens ou du terrain de la personne qui a la garde de l’animal, le règlement de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’appliquera. En cas d’infraction, le propriétaire du chien (ou son gardien) est passible d’une amende de 100 $ à 1 000 $ plus les frais.

L’objection de la réglementation est une saine cohabitation entre tous les citoyens.

____

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Coop Unifrontières devient propriétaire du BMR Matco de Napierville La Coop Unifrontières devient propriétaire du BMR Matco de Napierville
Déjà 9,5 M$ de travaux en préparation pour 2019 à la CSVT Déjà 9,5 M$ de travaux en préparation pour 2019 à la CSVT
Extrémité de la rue Maupassant : des précisions sur le changement de zonage proposé Extrémité de la rue Maupassant : des précisions sur le changement de zonage proposé
Châteauguay aura bientôt deux nouveaux parcs canins Châteauguay aura bientôt deux nouveaux parcs canins
Fête du Travail : congé pour certains services du CISSSMO Fête du Travail : congé pour certains services du CISSSMO

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.