Châteauguay – Transformations en vue au Centre régional

projet renovation Centre regional Chateauguay photo courtoisie Ville ChateauguayFidèle à sa volonté de favoriser et de faciliter le développement économique sur son territoire, le conseil municipal de la Ville de Châteauguay a adopté, lors de la séance régulière du 22 janvier dernier, un avis de motion pour modifier le plan d’urbanisme et le règlement de zonage dans le secteur du Centre régional Châteauguay. Les Châteauguois pourront d’ailleurs s’exprimer à ce sujet lors d’une consultation publique le 19 février prochain.

Les changements prévus dans le secteur du Centre régional Châteauguay permettront une mise à niveau importante. Le tout inclut la rénovation des façades extérieures et des entrées du centre commercial, l’aménagement paysager extérieur, un nouvel affichage, la rénovation du mail intérieur, la reconfiguration du stationnement et des accès piétonniers, ainsi que l’ajout d’édifices commerciaux dans le stationnement, le long du boulevard D’Anjou.

Consultation publique le 19 février 18h30

Les citoyens désirant s’exprimer sur ce projet ou désirant obtenir plus d’information peuvent contacter la Division planification et développement de la Ville de Châteauguay par téléphone au 450 698-3010 ou par courriel au [email protected]. Une consultation publique sur le projet est aussi prévue le lundi 19 février prochain à 18 h 30, à la salle du Conseil située au 265, boulevard D’Anjou, bureau 101, salle 2.

Si le projet répond de façon satisfaisante aux questions des Châteauguois et ne suscite aucune opposition majeure, il pourrait être adopté lors de la séance régulière du conseil prévue le même jour à 19 h.

Selon l’échéancier prévu, la nouvelle réglementation autorisant le projet entrera en vigueur dès le mois de mai prochain.


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Investissement de plus de 9 M$ dans les écoles de la région Investissement de plus de 9 M$ dans les écoles de la région
Joël Lessard assurera l’intérim à la direction du CLD Joël Lessard assurera l’intérim à la direction du CLD
Des caméras mobiles pour la patrouille de Vaudreuil-Dorion Des caméras mobiles pour la patrouille de Vaudreuil-Dorion
Le programme RénoRégion devient plus accessible Le programme RénoRégion devient plus accessible

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.