Châteauguay passe à l’action pour la protection de 2 parcs

Hotel_de_Ville_Chateauguay_Photo-INFOSuroit.com-Jeannine-Haineault(Mis à jour le 11 février 2013 08 h 55) – La Ville de Châteauguay prend les devants pour protéger le Parc Georges-Soyez, qui comprend un terrain de baseball et un parc pour enfants, en donnant une motion de changement de zonage lors de la dernière assemblée du conseil municipal.

Le parc est situé sur la rue Saint-Jean tout près du boulevard D’Youville. Les négociations en cours avec Hydro-Québec ne donnant rien, l’administration a décidé d’agir pour le bien-être de la collectivité.

Devant le peu d’ouverture et le manque de transparence d’Hydro-Québec, propriétaire de plusieurs lots faisant partie du Parc Georges-Soyez, la mairesse de Châteauguay juge qu’elle n’avait pas d’autre choix.

« Les municipalités ne sont pas respectées en matière de gestion de leur territoire. Il faut que ça cesse, affirme Mme Nathalie Simon. Ça n’a aucun sens qu’une société d’État comme Hydro-Québec puisse refuser du revers de la main l’offre d’achat de ces lots par la Ville et les vendre aux plus offrants. Le Parc Georges-Soyez et le terrain de baseball font partie de la vie des gens de ce quartier depuis cinquante ans, ajoute la mairesse. On ne peut plus tolérer ces pieds de nez corporatifs qui sont faits de plus en plus systématiquement aux citoyens et aux collectivités municipales. »

Une lettre dénonçant les agissements d’Hydro-Québec a été envoyée à la ministre des Ressources naturelles, Mme Martine Ouellet, afin de lui demander d’intervenir dans ce dossier.

« Le développement du territoire municipal et la desserte de services aux citoyens doivent se faire en partenariat. Il est révolu le temps où n’importe qui pouvait faire ce qu’il voulait sans tenir compte des citoyens et de la collectivité. Ce n’est pas parce qu’une entreprise a le monopole dans son domaine qu’elle possède tous les droits. »

Par ailleurs, les citoyens du secteur aux prises avec Hydro-Québec concernant des terrains en arrière-lot ont demandé l’aide de la Ville. « Nous sommes heureux de constater la confiance des gens envers notre administration et allons défendre leur intérêt avec toute l’énergie et toute la conviction dont nous sommes capables », de conclure la mairesse de Châteauguay.

Une lettre dénonçant les agissements d’Hydro-Québec a été envoyée à la ministre des Ressources naturelles, Mme Martine Ouellet, afin de lui demander d’intervenir dans ce dossier.


Share
Posté dans: Affaires, Châteauguay, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Manoir D’Youville : le comité de réflexion soumet son rapport Manoir D’Youville : le comité de réflexion soumet son rapport
Salaberry-de-Valleyfield dévoile son nouveau site Web Salaberry-de-Valleyfield dévoile son nouveau site Web
Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires
Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.