Châteauguay offre une vitrine à ses fournisseurs locaux

Soucieuse de préconiser l’achat local et de mieux connaître les fournisseurs de la région, la Ville de Châteauguay lance les Journées fournisseurs, une initiative donnant aux entreprises locales l’opportunité de présenter leurs services en vue de conclure d’éventuels partenariats professionnels.

La première Journée fournisseur de l’année aura lieu le mercredi 8 février à l’édifice des Travaux publics (220, boulevard Industriel). Pour l’occasion, la Ville invite toutes les entreprises qui se spécialisent dans le lavage de véhicules à prendre rendez-vous afin d’échanger avec les équipes des approvisionnements et des travaux publics. Les fournisseurs intéressés n’ont qu’à réserver leur plage horaire en ligne à l’onglet Journée fournisseur. Les rencontres sont prévues entre 9 h et 15 h 30. La durée estimée pour un entretien est d’une trentaine de minutes.

« Avec le lancement des Journées fournisseurs, nous voulons, entre autres, augmenter la visibilité des entreprises du territoire et encourager l’entrepreneuriat local en reflétant le dynamisme de notre ville. De nombreux commerces et industries sont établis à Châteauguay et dans les environs. Il y a tant de services offerts localement que c’est l’occasion pour toutes et tous de les découvrir. De plus, comme organisation, nous cherchons continuellement à améliorer nos façons de faire. Notre administration municipale n’y fait pas exception », précise le maire de Châteauguay, Éric Allard.

Plusieurs Journées fournisseurs seront ainsi organisées tout au long de l’année, chacune portant sur un besoin ou un service particulier. Chaque activité sera annoncée à l’avance sur le site Web de la Ville ainsi que leurs médias sociaux. Pour les fournisseurs se spécialisant dans un domaine autre que le lavage de véhicules, ce n’est donc que partie remise.

Règlement général sur la gestion contractuelle

La tenue de ces événements en 2023 s’ajoute à la modification du règlement général sur la gestion contractuelle, adoptée en février dernier. Celui-ci permet dorénavant à l’administration de solliciter en priorité des fournisseurs de biens et services ayant un siège social ou un établissement sur le territoire de Châteauguay. Il est donc plus facile pour les entrepreneurs d’ici de faire affaire avec la Ville. De plus, la révision de certains processus allège la charge de travail administratif pour les demandes de soumission sous le seuil de l’appel d’offres public, ce qui peut inciter davantage de fournisseurs à déposer une soumission suite à une demande de prix.

Pour obtenir plus d’information sur les Journées fournisseurs, il est possible de communiquer avec la Ville de Châteauguay par courriel à [email protected] ou par téléphone au 450 698-3183.


Share
Posté dans: Affaires, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Journalier régulier saisonnier recherché à Vaudreuil-Dorion Journalier régulier saisonnier recherché à Vaudreuil-Dorion
Un exercice budgétaire rigoureux et prudent à Châteauguay Un exercice budgétaire rigoureux et prudent à Châteauguay
Reconnaissances pour le projet Mon pouvoir sur l’intimidation Reconnaissances pour le projet Mon pouvoir sur l’intimidation
Châteauguay nommée ville hôte du Challenge CCM 2023 Châteauguay nommée ville hôte du Challenge CCM 2023
Offre d’emploi : Concierge à la Ville de Beauharnois Offre d’emploi : Concierge à la Ville de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.