Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Châteauguay multiplie les rencontres avec ses citoyens

rendez-vous citoyens Chateauguay Climat periode question Photo INFOSuroit_com

Rendez-vous citoyens d’avril 2015 sur les changements climatiques

(Adèle Major) – La Ville de Châteauguay convie sa population aux prochaines rencontres citoyennes qui auront lieu au cours des prochains jours.

De nombreux sujets seront abordés, tels que le paiement des taxes municipales, l’affichage commercial et le programme particulier d’urbanisme (PPU).

La prochaine séance citoyenne aura lieu ce lundi 1er février. Elle permettra aux Châteauguois de discuter directement avec leurs élus municipaux et ce, dans une ambiance propice aux échanges. La séance débutera à 19 h, à la salle du Conseil, située au 265, boulevard d’Anjou.

Le mercredi 3 février, la Ville de Châteauguay tiendra une autre rencontre avec ses citoyens. Cette fois-ci, le Programme particulier d’urbanisme (PPU) du secteur du boulevard Saint-Jean-Baptiste et du stationnement incitatif sera à l’agenda. L’événement aura lieu à la salle Ross-Hill de l’Agora citoyenne, située au 75, boulevard Maple.

Pour ce qui est de l’affichage commercial, la consultation publique est prévue le jeudi 4 février. Dès 19 h, à la salle Jean-Pierre-Houde du Centre culturel Vanier, située au 15, boulevard Maple, les citoyens et commerçants de Châteauguay pourront prendre part à cette rencontre afin de discuter du règlement relatif à l’affichage commercial dans Châteauguay.

Enfin, le samedi 6 février, de 9 h à midi, à la salle Marguerite-D’Youville du Manoir D’Youville, le Rendez-vous citoyen traitera de la Perception de la réalité. Lors de cet avant-midi, les résultats du récent sondage Léger portant sur la perception des Châteauguois envers les services offerts par la municipalité seront présentés.

D’autre part en terminant, la Ville de Châteauguay souhaite rappeler aux propriétaires  que le vendredi 5 février, est la date limite pour le paiement du premier versement des taxes municipales pour l’année 2016. Il est possible de faire le paiement en personne à l’hôtel de ville de Châteauguay, situé au 5, boulevard D’Youville, ou via votre institutions financière.

Du 1er au 6 février, prenez part en grand nombre aux rencontres citoyennes de la Ville de Châteauguay afin de discuter et d’en apprendre plus sur les enjeux actuels.

____________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des lutins écolos sur l’île Saint-Bernard à Châteauguay Des lutins écolos sur l’île Saint-Bernard à Châteauguay
Budget – Gel de taxes pour l’année 2018 à Châteauguay Budget – Gel de taxes pour l’année 2018 à Châteauguay
Châteauguay – Entente historique avec les cols bleus Châteauguay – Entente historique avec les cols bleus
Le nouveau chalet du centre écologique Fernand-Seguin bientôt accessible Le nouveau chalet du centre écologique Fernand-Seguin bientôt accessible

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.