Châteauguay met en place un module électoral pour les citoyens

À l’approche des élections générales municipales qui auront lieu le 7 novembre prochain dans plus de 1100 municipalités au Québec, la Ville de Châteauguay a mis en place sur son site web un module électoral regroupant en un seul endroit toutes les informations nécessaires à l’attention des citoyens sur les différentes étapes du processus électoral.

Disponible sur la section Élections municipales et districts électoraux, le module permet entre autres, uniquement en inscrivant son adresse, de savoir où et quand aller voter. Il est également possible pour les citoyens de consulter la liste des conditions requises pour exercer leur droit de vote de même que les dates importantes à respecter, notamment pour la période de révision de la liste électorale et du vote par correspondance.

Soucieuse des citoyens pour qui l’accès à Internet est plus difficile, la Ville accompagne cette mise en ligne par la distribution postale du Guide de l’électeur, un feuillet détaillé contenant les mêmes renseignements utiles, tant en français qu’en anglais. Tous les foyers de Châteauguay recevront le guide dans les prochains jours.

Contacter le président d’élections

Pour plus d’informations concernant le déroulement du processus électoral ou pour l’obtention de documents spécifiques, les citoyens sont invités à communiquer avec le bureau du président d’élection, Me George Dolhan, en prenant rendez-vous par téléphone au 450 698-3055. Il est aussi possible de joindre Me Dolhan par courriel au [email protected].

Dépôt des mises en candidature

Un poste de maire.esse et huit postes de conseiller.ère.s sont ouverts en vue du scrutin du 7 novembre. La période de dépôt des mises en candidature est prévue du 17 septembre au 1er octobre inclusivement. Toute personne intéressée à déposer sa candidature est invitée à télécharger le formulaire de candidature et à prendre connaissance du guide « Poser sa candidature aux élections municipales » disponible sur notre le site web de la Ville de Châteauguay.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , ,

Vous aimeriez:

Douglas Brooks, maire de Franklin, convoite un second mandat Douglas Brooks, maire de Franklin, convoite un second mandat
Hommage à Nathalie Langevin de la MRC et son comité de sécurité publique Hommage à Nathalie Langevin de la MRC et son comité de sécurité publique
Emploi : Chef(fe) d’administration aux travaux publics Emploi : Chef(fe) d’administration aux travaux publics
Partager la route pour des déplacements sécuritaires Partager la route pour des déplacements sécuritaires
Plus de 15 000 $ accordés à des petites salles de la ville de Châteauguay Plus de 15 000 $ accordés à des petites salles de la ville de Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.