Châteauguay lance une consultation publique sur l’emprise d’Hydro-Québec

C’est à partir du mardi 10 août que toute la population de la Ville de Châteauguay est invitée à s’imaginer le futur de l’emprise d’Hydro-Québec, anciennement utilisée par la société d’État pour le passage des lignes hautes tensions par les grands pylônes électriques. Le démantèlement de la ligne 120kV qui traverse le coeur de Châteauguay est une occasion privilégiée pour tous les citoyennes et citoyens de réfléchir à la mise en valeur de plus de 7 km de milieux naturels et riverains.

Protection de la biodiversité, activités récréatives et sportives, art et culture, ambiances… chaque partie du corridor pourra faire place à des idées soumises par les participants de la consultation.

Collecte des idées

La collecte des idées se fera jusqu’au 1er octobre en ligne ou par le biais de boîtes à idées disponibles aux endroits suivants :

  • Bibliothèque Raymond-Laberge (25, boul. Maple)
  • Centre culturel G.-P.-Vanier (15, boul. Maple)
  • Pavillon de l’île (480, boul. D’Youville)
  • Hôtel de ville (5, boul. D’Youville)

Les résultats de cette consultation seront comptabilités et analysés plus tard à l’automne afin que les équipes responsables du projet puissent par la suite amorcer le développement des concepts visuels selon les idées recueillies, pour qu’un rapport complet puisse être déposé en février 2022.

Escouade mobile

En août et septembre, une escouade mobile sillonnera aussi la Ville pour entendre les citoyens et citoyennes! Elle sera accessible aux dates suivantes :

  • 14 août, de 10 h à 15 h, au parc Alfred-Dorais (boul. Primeau)
  • 21 août, de 10 h à 15 h, aux jardins communautaires (103, avenue de la Verdure)
  • 8 septembre, de 15 h à 19 h, au centre d’achat Maple (169, boul. Maple)
  • 18 septembre, de 10 h à 15 h, à l’île Saint-Bernard

Hébertisme, pumptrack, jardinage, escalade, films en plein air, entraînement, marche… tout est possible! Plus de détails se trouvent sur l’onglet Projet de revitalisation de l’emprise d’Hydro-Québec du site Web de la Ville de Châteauguay.


Share
Posté dans: Environnement, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Enfants abordés par des individus suspects à Châteauguay Enfants abordés par des individus suspects à Châteauguay
Programmation d’automne de Château Scènes Programmation d’automne de Château Scènes
Procureur recherché à la Ville de Châteauguay Procureur recherché à la Ville de Châteauguay
Accès Infirmières remet un don de 23 430 $ à la Fondation Anna-Laberge Accès Infirmières remet un don de 23 430 $ à la Fondation Anna-Laberge
Châteauguay précise l’application municipale du passeport vaccinal Châteauguay précise l’application municipale du passeport vaccinal

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.