Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Châteauguay – Deux procédures pour les licences pour chiens

chien medaille licence gazon Photo Pexels via Unsplash CC0(EL) – Les propriétaires de chiens de la Ville de Châteauguay doivent procéder à l’enregistrement de leur animal de compagnie en se procurant, en ligne ou à l’hôtel de ville, une médaille d’identité (licence), qui doit être renouvelée chaque année. La date limite pour le renouvellement est le 1er août. Dans le but de faciliter la procédure, il y a dorénavant deux nouvelles façons d’enregistrer son chien et de se procurer ou de renouveler une médaille.

Par internet, en s’inscrivant sur le site Emili – Gestionnaire animalier

Pour procéder, vous devez d’abord vous inscrire sur Emili.net. Vous recevrez ensuite un lien par courriel vous menant sur votre portail personnel. Par la suite, vous devrez remplir le formulaire Profil du chien concerné, puis payer les frais (paiement en ligne par carte de crédit). La médaille qui vous sera envoyée par la poste. Le coût d’une médaille en ligne est de 15 $, plus 3 $ pour les frais de manutention et de poste.

Au comptoir d’accueil de l’hôtel de ville

Les personnes ne possédant pas d’ordinateur ou de téléphone intelligent peuvent se procurer la médaille 2017 pour leur chien en se présentant en personne, au comptoir d’accueil de l’Hôtel de Ville de Châteauguay (5, boulevard D’Youville), durant les heures d’ouverture, soit de 8 h 30 à midi et de 13 h 15 à 17 h du lundi au jeudi et de 8 h 30 à midi le vendredi.

Nouvelle technologie

chien avec medaille dans un parc a chiens Photo Pixabay via INFOSuroitLes médailles pour chiens utilisées par la Ville de Châteauguay intègrent désormais la technologie Near Field Communication (NFC), qui lie l’animal à son profil Internet. Toute personne qui retrouve un chien perdu sera donc en mesure, par le biais de sa médaille, d’accéder aux renseignements publics liés à son profil et de contacter rapidement son propriétaire. Pour pouvoir lire la médaille, vous devez posséder un appareil mobile Android muni de la NFC. Pour tout utilisateur de téléphone intelligent, vous pouvez accéder à la page du chien au emili.net/10-(numéro de votre chien).

La Ville de Châteauguay profite de l’occasion pour rappeler que le propriétaire d’un chien sans licence est passible d’une amende de 100 $ en vertu de la réglementation municipale.

_____________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Ciné-club de retour à Châteauguay dès le 2 octobre Le Ciné-club de retour à Châteauguay dès le 2 octobre
Rencontre grand public pour réfléchir sur le vieillissement Rencontre grand public pour réfléchir sur le vieillissement
Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois
Fred Pellerin à Châteauguay : billets en vente dès samedi Fred Pellerin à Châteauguay : billets en vente dès samedi

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.