Démolition du 40, rue de la Bergerie – Châteauguay demande un rapport externe

Lors d’une séance extraordinaire tenue le mardi 23 février, les membres du conseil de la Ville de Châteauguay ont adopté à l’unanimité une motion visant à demander un rapport d’ingénierie externe, cosigné par un architecte indépendant, afin de déterminer l’état du bâtiment situé au 40, rue de la Bergerie. L’adoption de cette motion a pour effet de suspendre les travaux de démolition prévus sur le site.

Immeuble du 40, rue de la Bergerie – Crédit photo Remax via Ville de Châteauguay

Bien que toutes les procédures aient été respectées par l’administration municipale lors de l’octroi du mandat initial pour évaluer le bâtiment et lors de l’analyse du projet immobilier proposé au 40, rue de la Bergerie, il existe un lien trop étroit entre le signataire du rapport et le promoteur du projet. Par souci de transparence, la Ville de Châteauguay a donc pris la décision de suspendre temporairement la permission de démolir la propriété pour confier le mandat d’évaluation à une firme externe.

En parallèle, l’administration entend revoir certaines de ses règlementations dans le but d’apporter des améliorations aux processus d’octroi de mandats et de demandes d’étude des projets soumis pour éviter de tels imbroglios.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

Permission de stationner son véhicule la nuit à Châteauguay Permission de stationner son véhicule la nuit à Châteauguay
Financement supplémentaire pour l’Escouade Fugue Financement supplémentaire pour l’Escouade Fugue
Opération de sensibilisation en mémoire du policier Vincent Roy Opération de sensibilisation en mémoire du policier Vincent Roy
Nouvelle programmation pour Château Scènes Nouvelle programmation pour Château Scènes
Pas de cell au volant, c’est gagnant! remporte le prix Intersection Pas de cell au volant, c’est gagnant! remporte le prix Intersection

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.